Notes : Dortmund – Real Madrid

notes

Le Real Madrid affrontait ce soir le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Navas : 7 – Bon match du portier du Real Madrid. Rassurant et globalement propre à la relance. 

Carvajal : 7 – L'espagnol se rassure malgré quelques erreurs d'alignement. Il a réalisé une très grosse prestation offensive ce soir.

⭐️ Varane : 8,5 – Le français a été monstrueux dans tous les domaines. Dans l'anticipation, dans les airs, dans les duels, à la relance...

Ramos : 7,5 – Belle performance, très solide du capitaine Merengue. En étant tatillon, on peut lui reprocher un léger retard sur le but d'Aubameyang mais Sergio Ramos a fait une partie aboutie.

Nacho : 7 – Le Real est bien chanceux de compter un bonhomme comme Nacho dans ses rangs. Si offensivement il est naturellement plus discret que Marcelo, il est défensivement bien plus solide. En charnière, à droite, à gauche, en tribunes ou dans son canapé, Nacho est toujours parfait.

Casemiro : 6,5 – Casemiro a fait peu de fautes ce soir et cela signifie qu'il a été moins actif qu'à son habitude dans l'entre-jeu. Une prestation néanmoins plus que correcte.

Kroos : 7 – Si discret mais si important. Il est à l'origine du deuxième but des siens et permet au Real d'avoir la main mise sur le ballon. 

Modric : 7,5 – Le croate n'a clairement pas d'égal lorsqu'il évolue à ce niveau. Le maestro règne au milieu de terrain. 

Isco : 6 – Isco a été un peu plus brouillon que ses coéquipiers ce soir, notamment dans la finition. Pour autant, il a été intéressant : très mobile et juste dans l'utilisation du ballon.

Bale :  7,5 – En mouvement constant, précis, incisif, généreux. Son meilleur match depuis longtemps.

Cristiano : 8 – Généreux dans les efforts, altruiste, et un réalisme retrouvé. Que demander de plus ?



On a aimé :
 L'attitude, le jeu proposé et la maîtrise du match. Rien de tel qu'un match de Ligue des Champions pour "relancer" Zizou et ses hommes.

Articles liés