Suite à l’élimination de la France en huitième de finale de l’Euro, à l’issue de la séance des tirs aux buts face à la Suisse, Raphaël Varane a réagi à chaud.
"Evidemment, c'est une énorme déception. On a été à réaction ce soir. On a manqué de tout. On a bien su réagir, mais ensuite, on laissé trop d’espaces. Ils sont revenus dans le match", explique le vice-capitaine des Bleus sur TF1.
"On a mal géré les temps faibles et les temps forts. La déception l’emporte. C'est difficile d’avoir la lucidité d'analyser. Il y avait énormément de frustration à la mi-temps par rapport à ce qu'on voulait faire. On a réussi à bien réagir, ne surtout pas donner l'image qu'on avait donnée en première. Il y a eu beaucoup de bonnes choses ensuite mais ça n'a pas suffi", poursuit-il.
"Ensuite, les tirs au but, c'est la loterie. C'est difficile ce soir. On a eu les occasions en prolongations. On a un bon groupe, une bonne mentalité. On garde la tête haute. Dans le vestiaire, ça sera très calme. Il faut surtout garder en tête nos prochains objectifs. Il n'y a pas grand-chose à dire…", a conclut Varane.