À l'approche du Clasico, Eric Garcia et Raphinha se sont exprimés. Les deux hommes partent confiants contre le Real Madrid.
Ce dimanche, le Real Madrid et le FC Barcelone vont s'affronter dans un Clasico qui s'annonce sous haute tension avec comme enjeu de mettre fin à la série de l'autre en Liga et ainsi prendre les commandes du championnat. Pour les Catalans, c'est aussi l'occasion de redresser la tête après une énième humiliation en Europe.
"Je suis un peu nerveux..."
Avant ce choc entre les deux géants d'Espagne, deux des joueurs du Barça se sont exprimés respectivement aux micros de #Vamos et de Barça TV. D'abord, Eric Garcia a reconnu qu'il serait difficile de répéter le score de la fin de saison passée et cette large victoire au Santiago Bernabeu.
La défense de Garcia sur Lautaro est hallucinante c'est pas possible de faire ça à un tel niveau pic.twitter.com/WeLnWwb0Xf
— Bambo DBY 🇬🇳🇫🇷 (@BamboDiabyy) October 13, 2022
Néanmoins, le défenseur espagnol se veut confiant malgré l'échec en Ligue des Champions: "Nous devons changer notre état d'esprit. Nous sommes leaders et nous jouons bien en Liga. Nous sommes forts défensivement jusque là et en prenant des risques. Nous devons continuer ainsi et être attentifs aux contre-attaques du Real. La clé du match ? Avoir le contrôle du ballon, bien défendre, pratiquer un bon football et avoir de la personnalité", a-t-il jugé.
De son côté, Raphinha a reconnu être un peu nerveux avant son premier vrai Clasico, lui qui avait inscrit un but somptueux en pré-saison. "Je suis pas un nerveux pour le Clasico mais je me sens bien dans ma tête. Nous sommes leaders", a-t-il expliqué à Movistar avant de mettre la pression sur le Real. "Je ne parle pas de peur, mais si quelqu'un doit faire attention, c'est le Real. Nous sommes confiants et on va faire notre possible pour gagner" a-t-il conclu.