L'entraîneur du Castilla est venu parrainer le "Cruyff Court Raúl González" dans sa ville natale de Villaverde ce lundi.
Le légendaire numéro 7 du Real Madrid a fait l'honneur ce lundi d’inaugurer le "Cruyff Court Raúl González", situé dans la Colonia Marconi de Madrid, le quartier où il a grandi. Il a répondu aux questions de médias.
Ce qu'il y avait ici quand vous étiez enfant : "Qu'est-ce qu'il y avait ici ? Il n'y avait rien ici avant (rires). Ça a beaucoup changé. La Colonia Marconi était déjà très délabrée et presque personne n'y vivait. Par la suite, des projets ont commencé à être développés. Je suis fier de faire partie de l'initiative de Johan Cruyff. L’un des meilleurs de l'histoire. Il n'y a pas de rivalité. Je suis également très heureux de le faire ici, où j'ai réalisé mes premiers arrêts avec un ballon. Je suis ravi d'être le parrain d'un endroit comme celui-ci, où les enfants peuvent s’épanouir."
Rêve-t-il d'entraîner l'équipe première du Real ? "Mon rêve, c'est le quotidien, c'est-à-dire être entraîneur. Je suis au Castilla, je suis une personne du club. Le rêve d'un joueur n'a rien à voir avec celui d'un entraîneur. Pour le moment, je profite, j'apprends et je suis à la disposition du club pour tout ce dont il a besoin."
Xavi au Barça : " Il était déjà entraîneur quand il jouait. Il s’en sort très bien, il a un très bon avenir et un très bon présent et le temps mettra chacun à sa place. Il est passionné et connaît le club. Il s'en sortira bien."
Le scandale du hors-jeu du Castilla contre Linense : "Ce sont les circonstances, nous sommes ici maintenant pour parler de ce projet et vous savez que je n'aime pas parler des arbitres. Je n'ai pas parlé non plus l'autre jour. Ce sont les circonstances, il faut s'adapter, et mon travail consiste à aider les garçons du Castilla à réaliser leur rêve de devenir professionnels."
Voit-il le Real éliminer Chelsea ? "Bien sûr, nous sommes à la première place en Liga et en quart de finale de la Ligue des champions. L'équipe est prête et le plus beau moment de la saison commence. Là où tout va se décider."
Conseil aux jeunes pour réussir dans le football : "Il faut être passionné. J'aimais le foot, mais il faut aussi étudier. Vous pouvez apprendre de chacun, donner le meilleur de vous-même chaque jour et profiter de l’espace qui est ici. Ils doivent se dépasser et faire preuve d'audace. N'arrêtez pas d'essayer. On apprend de ses erreurs."
Ce que le football vous a appris : "Tout. C'est ma vie. Cela m'a aidé à m'entendre avec les autres. Avoir de bons amis. Quand j'étais enfant, je rêvais et je ne pouvais pas imaginer atteindre ce niveau. Maintenant, en tant qu'entraîneur, j'essaie d'éduquer mes garçons. Le football vous aide à devenir une meilleure personne."