L'entraîneur du Castilla continuera, comme le rapporte Marca, une saison de plus sur le banc de l'équipe première de la Cantera.
De nombreux dossiers sont à l’étude dans les bureaux du Real Madrid ces derniers jours. L'avenir de nombreux joueurs mais aussi des entraîneurs est étudié par la direction sportive du club. L’un des dossiers importants concerne Raúl González Blanco.
L'entraîneur a confirmé à José Ángel Sánchez, directeur général du Real Madrid, qui souhaitait continuer à son poste. La confiance du club en Raúl est totale et tant qu'il voudra continuer à travailler à Valdebebas, rien ne s'y opposera. Florentino Pérez a clairement indiqué qu'il ne se passerait jamais de Raúl en raison de ce qu'il représente pour le Real Madrid et de ce qu'il peut apporter au centre de formation.
Carlo Ancelotti est lui aussi très heureux de cette décision, car l'entente entre les deux entraîneurs est absolue : Raúl participe aux réunions et aux décisions qui concernent la première équipe, car l'Italien l'a intégré au travail de l'équipe d'entraîneurs. En fait, l'équipe du Real Madrid qui commencera la pré-saison dans un mois et dix jours sera un mélange des deux équipes.
Raúl González travaille depuis des semaines avec Manuel Fernández, directeur du centre de formation, à la préparation de l'équipe du Castilla pour la saison prochaine. Il est vrai que pendant quelques temps, le doute a plané sur l'avenir de l’entraîneur, un départ pour l’Allemagne était même dans les tuyaux. Mais la confirmation de sa continuité à Madrid est belle et bien actée.
Les dirigeants sont également clairs sur le fait qu'à tout moment une offre ou une proposition pourrait être considérée si intéressante pour Raúl, mais jusqu'à ce que cette possibilité arrive, la mission de l'ancien attaquant est de donner forme au projet de l'équipe première de jeunes du club.
En août prochain, Raúl entamera sa sixième saison à la tête du Castilla, une équipe qu'il devra à nouveau façonner en raison des départs annoncés. Le premier d'entre eux est Vinicius Tobías, dont l'option d'achat n'a pas été levée. L'heure est maintenant au bras de fer entre les représentants et les dirigeants, étant donné le désir de certains joueurs de chercher une vie loin du Real Madrid ou, au moins, de grandir dans une équipe d'une catégorie supérieure.