Le média Marca est formel. Raúl va mettre un terme à son aventure sur le banc du Castilla à l'issue de cette saison.
Raúl quittera le Real Madrid Castilla à la fin de la saison en cours. La décision est déjà prise et communiquée, tout comme son successeur désigné, Álvaro Arbeloa, actuel entraîneur du Juvenil A. C’est ce dont nous informe José Felix Diaz, journaliste de Marca souvent bien informé sur les arcanes de la Casa Blanca.
Depuis un certain temps, il était question que la période de Raúl Gonzalez Blanco à la tête de l’équipe réserve du Real Madrid touche à sa fin, et ce moment arrivera dans environ huit mois, le temps que le Castilla termine sa saison en cours.
🚨 Alvaro Arbeloa va remplacer Raùl à la tête du Castilla la saison prochaine !
C'est une promotion pour l'ex latéral, alors que le légendaire numéro 7 pourrait lui intégrer le staff de C.Ancelotti où diriger une équipe professionnelle si une offre se présente à lui.… pic.twitter.com/CuvmNd88yJ
— Real France (@realfrance_fr) October 9, 2024
À ce moment-là, Raúl conclura une période de 6 ans à la tête de l’équipe réserve. Marca affirme qu’il ne quittera pas le Real pour autant, car le club souhaite continuer à compter sur lui, bien que le nouveau rôle qu'il occupera au sein de l'entité après avoir quitté le banc de l'équipe réserve reste à définir.
Futur adjoint d’Ancelotti ?
Ces dernières années, Raúl a reçu de nombreuses offres pour quitter le Real Madrid et faire le saut vers l'élite. Mais il se sent apprécié par le club et satisfait du travail qu'il a accompli dans la formation des jeunes joueurs. Travailler pour le club de son cœur le comble pleinement. Ce rôle pourrait d'ailleurs se poursuivre à un autre niveau, car le Real serait ravi de continuer à collaborer avec lui.
Concernant cette possible continuité au club, il n'est pas envisagé qu'il prenne en charge une autre équipe de la Cantera, mais deux scénarios pourraient convenir. Le premier serait de rejoindre le staff technique de l'équipe première, une option soutenue par l'excellente relation qu'il entretient avec Ancelotti et ses assistants.
La seconde option serait d'assumer un rôle de responsabilité dans l'académie, éloigné des terrains et axé sur les activités administratives, renforçant ainsi le poste de commandement dans ce domaine aux côtés de Santiago Solari et Manu Fernández. Une possibilité qui doit encore être abordée et précisée.