Le Real Madrid et le Rayo s'affrontent ce dimanche à Vallecas dans le cadre de la 25e journée de Liga (14h00, beIN 1). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Après une excellente semaine entre la grosse victoire face à Girona et le succès à Leipzig en Ligue des Champions, le Real Madrid va faire face à une toute autre ambiance en se déplaçant dans la petite banlieue de Madrid : à Vallecas pour y affronter le Rayo Vallecano.
Une équipe qui a le 19e plus mauvais bilan de Liga à domicile (seulement une victoire) et qui reste sur une série de 5 défaites en 6 matchs, toutes compétitions confondues. C'est également la deuxième plus mauvaise attaque du championnat (21 buts).
Ne pas redonner d'espoirs
Si sur le papier tout semble au vert pour le Real Madrid compte tenu de la dynamique opposée des deux équipes, il est à noter que Carlo Ancelotti va encore devoir bricoler pour son secteur défensif. En effet, Rüdiger n'est toujours pas remis et Ferland Mendy est suspendu pour ce match. De fait, on s'attend à une défense inédite avec Fran Garcia, Nacho, Tchouaméni et probablement Lucas Vazquez afin de faire souffler Dani Carvajal.
Pour le reste, Brahim Diaz est bien opérationnel et c'est la bonne nouvelle de cette fin de semaine, sauf qu'on imagine Carlo Ancelotti le préserver après l'alerte de mardi, du moins au coup d'envoi. Le trio Joselu, Rodrygo et Vinicius devrait alors être aligné.
Au milieu, on s'attend également à un petit peu de turn-over avec l'incorporation d'un Luka Modric qui a vu son temps de jeu diminuer drastiquement depuis les retours de Tchouaméni et Camavinga. Toni Kroos devrait donc souffler un peu puisqu'on imagine mal Camavinga ou Valverde sur le banc sans Tchouaméni devant la défense.
XI probable du Real Madrid : Lunin, Vazquez, Tchouaméni, Nacho, Fran Garcia, Camavinga, Modric, Valverde, Vinicius, Joselu, Rodrygo
XI probable du Rayo Vallecano : Dimitrievski, Balliu, Mumin, Lejeune, Espino, Ciss, Óscar Valentín, Kike Pérez, Isi, Álvaro García, Camello