Le Real Madrid et le Rayo s'affrontent ce samedi dans le cadre de la 17e journée de Liga (21h00, beIN 2). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Le nouveau faux pas du Barça lors de la dernière journée de Liga a resserré le trio de tête au classement. Les catalans sont à 38 points, le Real à 36 avec toujours un match en moins, et l'Atletico juste derrière avec 35 points. Ce week-end, le FC Barcelone recevra Leganés (17e) le dimanche soir, l'Atletico accueillera Getafe (15e) au Metropolitano tandis que le Real Madrid se rendra la veille sur la pelouse de son voisin de la capitale, le Rayo Vallecano.
Suspense en défense
Pour ce match, Mendy et Mbappé devraient être les seuls absents, mise à part les blessés de longue date Carvajal et Alaba. La grosse interrogation se situe en défense, à savoir si Ancelotti compte poursuivre avec Tchouaméni comme central ou mettre Asencio aux côtés de Rüdiger. Une autre option pourrait être d'accorder un peu de repos à l'Allemand avec une charnière composée du Français et du canterano.
🤩 EQUIPO 🤩 #UCL pic.twitter.com/rOH7lfoT42
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 11, 2024
Au milieu, le duo Ceballos-Valverde fonctionne bien et devrait être reconduit pour cette rencontre face au 12e de la Liga. Jude Bellingham qui marche sur l'eau ces derniers temps sera assurément titulaire, en soutien d'un trio d'attaque composé de Vinicius, Rodrygo et possiblement Brahim Diaz.
XI probable du Real Madrid : Courtois, Vazquez, Tchouaméni, Asencio, Fran Garcia, Valverde, Ceballos, Bellingham, Vinicius, Rodrygo, Brahim Diaz
XI probable du Rayo : Batalla, Ratiu, Lejeune, Mumin, Espino, Oscar Valentín, Ciss, De Frutos, Isi, Alvaro García, Nteka