Barcelone et Madrid, Madrid et Barcelone, se retrouvent une nouvelle fois face à face sur le marché des transferts. Les deux géants d'Espagne ont deux cibles en commun cet été : Gabriel Jésus et André Gomes. Et l'histoire montre que c'est loin d'être la première fois que le Real et le Barça s'arrachent un joueur.
Danilo, le plus récent
Lors des premiers mois de 2015, Madrid et Barcelone se sont battus pour le latéral brésilien. Danilo a toujours voulu jouer en blanc, et a donc rejeté l'offre du Barça. Neymar avait pourtant tenté de convaincre son compatriote de le rejoindre chez les Blaugranas, mais le rêve d'enfance du défenseur a pris le dessus.
Le feuilleton Neymar
Le 17 septembre 2011, Neymar passe une visite médicale avec le Real Madrid. Dans un hôpital de Sao Paulo, un médecin du Real et même Ronaldo 'El Fenomeno' sont présents. L'accord était scellé pour que Neymar débarque au Real Madrid après les Jeux de Londres de 2012. Cependant, le Barça a réussi à renverser la situation... du moins en franchissant les limites légales. Le Real Madrid n'a pas souhaité surenchérir dans une opération en dehors des limites de la légalité et Neymar a finalement signé au Barça à l'été 2013.
Suarez, écarté par Ancelotti
Un autre membre de la MSN qu'a tenté de recruter le Real Madrid. Lorsque l'Uruguayen a rompu avec Liverpool, au Bernabéu ont a tout de suite pensé à lui pour renforcer le front de l'attaque. Mais pendant l'été de la Décima en 2014, date d'arrivée du '9' barcelonais, Carlo a stoppé tout intérêt afin de protéger Benzema. L'Italien soutenait que l'association de Karim avec Bale et Cristiano était idéale.
Trop tard pour Özil
Désormais, l'Allemand évolue à Londres, mais il a auparavant été Madrilène comme il aurait pu être Barcelonais. Seulement, Zubizarreta est arrivé trop tard pour convaincre le meneur de jeu qui avait stupéfié tout le monde lors du Mondial en Afrique du Sud en 2010. Avant même que n'arrive Mourinho, le Real Madrid avait déjà lié de solides contacts avec les représentants du joueur, qui ont finalement rapidement débouché sur un transfert.
De Di Stefano... à Odegaard
C'est une histoire qui se répète chaque année. Du cas le plus connu, celui de Don Alfredo di Stefano, au dernier petit prodige, Martin Odegaard. Toutes les grandes écuries d'Europe se battent pour arracher le joueur, qui finit par choisir la Maison Blanche. Et cet été encore, Perez et ses alliés devront mettre en route la machine afin de convaincre Gabriel Jésus et André Gomes de venir à Madrid, et nul part ailleurs.