Ce dimanche, Mbappé sera une option, mais pas à n’importe quel prix. Présent à Djeddah, mais probablement pas à 100%, le Français ne veut pas prendre de risques inconsidérés.
Kylian Mbappé est bien arrivé à Djeddah pour rejoindre le Real Madrid, à quelques heures de la finale de la Supercoupe d’Espagne. Resté à Madrid lors du premier voyage, l’attaquant français a finalement fait le choix de rejoindre l’équipe après la qualification face à l’Atlético.
Une présence qui laisse penser que les sensations sont bonnes concernant la blessure au genou gauche qui l’a tenu éloigné des terrains ces derniers jours. Le timing est serré, mais sa venue montre qu’il se sent capable d’aider, même si la question n’est pas tant de savoir s’il peut jouer, mais plutôt déterminer comment et combien de temps. Titulaire d’entrée, entrant en cours de match ou simple option selon le scénario, toutes les possibilités restent ouvertes.
Après la demi-finale remportée 2-1, Xabi Alonso est resté assez prudent dans ses déclarations. L’entraîneur du Real a expliqué que Mbappé allait mieux, qu’il s’était entraîné normalement et que ses chances de jouer étaient similaires à celles des autres joueurs convoqués. Un discours assez flou, confirmant que la décision finale serait prise au dernier moment.
Le club avait annoncé fin décembre une entorse au genou gauche pour le Bondynois, une blessure qui demande en général une dizaine de jours de repos. Mbappé a manqué les matchs contre le Betis et l’Atlético, après avoir déjà joué plusieurs rencontres avec une gêne persistante.
Kylian Mbappé pourrait débuter face au FC Barcelone, avant d’être ménagé contre Albacete et Levante la semaine prochaine.
[@lequipe] pic.twitter.com/T20v5JIzhs
— Edition Merengue (mode CAN) (@EditionMerengue) January 9, 2026
Comme l’affirme le quotidien L’Equipe, le joueur veut toutefois éviter toute prise de risque inutile. Mbappé ne veut pas compromettre la suite de la saison et n’entend pas forcer s’il n’est pas suffisamment prêt, même pour une finale face au Barça. Du côté du staff, on pense à une infiltration pour lui permettre d'oublier la douleur si elle est encore présente.
Ce genre de scénario commence presque à devenir une habitude pour l’attaquant français. Depuis son arrivée à Madrid, plusieurs finales se sont jouées avec lui dans un état physique délicat, parfois dès le coup d’envoi, d’autres fois en sortant du banc. Ce sera encore le cas ce dimanche, pour cette finale entre le Real et le Barça.









