Dortmund – Real Madrid : l’avant match

ldc-borrussia-real

C'est un déplacement périlleux qui attend les Madrilènes ce soir au Signal Iduna Park. Les hommes de Zidane affronte le Borussia à 20h45.

Un Madrid en quête de victoire

Après deux nuls consécutifs en Liga, les Merengue ont forcément envie de renouer avec le succès. Quoi de mieux que la thérapie européenne pour le faire. Mais attention, la Casa Blanca risque de tomber sur os ce soir. En effet, le Real n'a, de toute son histoire, jamais gagné à Dortmund : 5 matchs, pour 4 défaites et un nul. Certains de ces échecs sont encore marqués dans les mémoires des Madridistas, comme par exemple le 4-1 en demi-finale il y a quelques années, là où Lewandowski avait inscrit un quadruplé. Pour relever le défi, les Merengue devront officier sans Casemiro et Marcelo, tous deux blessés, mais avec la BBC de nouveau réunie.

Le XI probable du Real : Navas - Carvajal, Pepe, Ramos, Danilo - Modric, Kroos, Kovacic - Bale, Benzema, Cristiano

Les Jaunes sur un petit nuage

Le début de saison des Allemands est quasi-parfait. Des victoires, et beaucoup de buts. Sur leur 3 dernières rencontres en championnat par exemple, le Borussia l'a emporté 3 fois et inscrit la bagatelle de 14 buts, pour 2 encaissés. Lors de la première journée de Ligue des Champions, les joueurs de Thomas Tuchel l'avaient largement emporté sur le terrain du Legia Varsovie (0-6). Autant dire qu'Aubameyang, Götze et consorts sont dans une bonne, très bonne passe. Le défi n'en sera que plus relevé pour leurs adversaires madrilènes ce soir.

Le XI probable du Borussia : Burki - Piszczek, Sokratis, Ginter, Schmeizer - Weigl - Dembélé, Götze, Castro, Schürrle - Aubameyang


 

Compétition : LDC, 2ème match de groupe
Horaire : 20h45, BeIn Sports Max 4
Arbitre : Mark Clattenburg (anglais)
Stade : Signal Iduna Park, Allemagne

Articles liés