Le Real Madrid affronte Almeria en Liga ce samedi à 18h30 (beIN Sports 2). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Pour recevoir Almeria, le Real Madrid pourra compter sur les retour de Benzema et Courtois, ses deux joueurs les plus importants, ainsi que sur Vinicius Junior. L'attaquant français et le gardien n'ont pas pris part à la défaite contre Girona, mais ils sont de retour et seront bien titulaires cet après-midi. Benzema cherchera à rattraper Lewandowski, qui compte quatre buts de plus dans la course au Pichichi.
Le Real Madrid continue d’avancer dans un championnat où il peut encore être champion mathématiquement, mais où il est presque impossible de l'être dans la pratique. Cette fois, c'est Almeria qui se rend à Bernabéu (18h30, beIN Sports 2) et il n’y aura pas beaucoup d’enjeu, une fois de plus.
Pas de grosses rotations
Malgré cela, Carlo Ancelotti n’effectuera pas de rotations massives en vue de la finale de la Coupe du Roi ou le choc contre City. La mauvaise image offerte par les Madrilènes à Girona lors de la dernière journée est toujours présente dans les esprits et l'entraîneur italien va chercher à corriger le tir. La grosse absence de cette rencontre est celle de Luka Modric, le Croate est blessé et risque très sérieusement de manquer la finale de Copa tout comme la confrontation européenne face aux Citizens.
De son côté, Almeria est dans un doux moment en Liga, hors de la zone de relégation et avec sa première victoire à l'extérieur de la saison. Toutefois, la proximité des places de relégables ne leur permet pas de se relâcher une seule journée. Le Real Madrid est leur prochain adversaire au Bernabeu, même si leurs têtes sont probablement plus concentrées sur le match à domicile mardi prochain contre Elche. C'est pourquoi, comme l'a annoncé Rubi lors de sa conférence de presse, il y aura certainement des rotations, en pensant aux joueurs suspendus pour cause de carton jaune. Ses joueurs n'ont rien à perdre et tenteront d'aller chercher quelque chose au Bernabéu, même si cela s’annonce assez difficile.
XI probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Rüdiger, Camavinga - Tchouaméni, Kroos, Ceballos - Rodrygo, Benzema, Vinicius
XI probable d'Almeria : Fernando, Pozo, Chumi, Ely, Centelles, De la Hoz, Robertone, Melero, Embarba, Luis Suárez, Baptistao