Le Real Madrid et l'Athletic s'affrontent ce dimanche au Bernabéu pour la 30e journée de Liga (21h00, beIN 1). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
C’est l’heure de la reprise après la trêve internationale de mars. Pour cette nouvelle journée de Liga, le Real Madrid va recevoir l’Athletic. Les Basques sont 4a au classement avec 56 points et ont dans le viseur Girona (62 points). Les Madrilènes sont toujours solidement installés en tête, avec 72 points, soit 8 d’avance sur le Barça.
Les deux clubs s’étaient affrontés lors de la première journée de championnat, et c’est là que Militao s’est rompu le ligament croisé du genou. Hasard du destin, le Brésilien est de retour dans la liste des convoqués, huit mois plus tard, contre le même adversaire.
Et comme l’a expliqué Ancelotti lors de son point presse, il est très probable que Militao joue quelques minutes ce dimanche face à l’Athletic Club, afin d’évaluer un peu son état de forme après une si longue absence.
Avec Jude, mais sans Vinicius
En l’absence de Vinicius (suspendu), l’entraîneur du Real devrait faire débuter Brahim Diaz à droite en attaque avec Rodrygo sur le côté opposé. Jude Bellingham est de retour après avoir purgé ses deux matchs de suspension et retrouvera sa place en pointe du milieu en losange.
Avec Manchester City à l’horizon, Ancelotti pourrait décider de tester Tchouaméni en défense centrale une nouvelle fois, l’Italien ayant reconnu qu’il hésitait encore entre le Français et Nacho pour accompagner Rüdiger en charnière centrale face aux Citizens.
Sur les côtés de la défense, du classique avec Dani Carvajal à droite et Ferland Mendy à gauche. Au milieu, Camavinga, Toni Kroos et Fede Valverde sont devraient débuter.
XI probable du Real Madrid : Lunin, Carvajal, Rüdiger, Tchouaméni, Mendy, Camavinga, Kroos, Valverde, Bellingham, Brahim, Rodrygo
XI probable de l'Athletic : Simón, De Marcos, Yeray, Vivian, Lekue, Ruiz de Galarreta, Prados, Sancet, Iñaki Williams, Nico Williams, Guruzeta