Le Real Madrid et l'Athletic Club vont s'affronter ce dimanche en finale de la Supercoupe d'Espagne. Quel onze Ancelotti envisage-t-il d'aligner pour ce match ?
La saison passée, les Basques avaient soulevé la Supercoupe d'Espagne en éliminant le Real Madrid en demi-finale puis en battant le Barça en finale. L'heure de la revanche a sonné pour des Merengues vainqueurs de la toute première édition de cette nouvelle Supercoupe, née il y a deux ans.
Alaba, la bonne nouvelle ?
Lors de la dernière session d'entraînement ce samedi en fin d'après-midi, Carlo Ancelotti a appris une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise d'abord, elle concerne Marco Asensio qui, comme pressenti, va manquer la finale de dimanche en raison d'une gêne physique. Une absence qui se cumule à celles de Jesus Vallejo et surtout de Dani Carvajal, touché par le Covid.
En revanche, David Alaba était bien sur la pelouse avec le reste de ses coéquipiers à la veille de la rencontre, ce qui laisse penser à un retour dans le onze ce dimanche pour l'excellente recrue madrilène du dernier mercato. Il retrouverait ainsi sa place (à confirmer) aux côtés de Militao en défense centrale, permettant ainsi à Carlo de choisir entre Nacho et Lucas Vazquez pour remplacer Dani Carvajal à droite. En théorie, avantage pour le second bien qu'il ne serait pas surprenant de voir Nacho titulaire dans cette position pour ses qualités défensives.
Pour le reste, difficile d'imaginer une évolution au milieu de terrain malgré le but décisif de Fede Valverde. L'Uruguayen reste une bonne option en cours de match derrière le trio titulaire. En attaque enfin, l'absence de Marco Asensio laisse peu de place aux doutes puisque l'entraîneur du Real ne se cache plus sur le fait que l'Espagnol et Rodrygo sont ses deux meilleures options à droite.
XI probable du Real Madrid : Courtois - Vazquez, Militao, Nacho (ou Alaba), Mendy - Casemiro, Kroos, Modric - Rodrygo, Benzema, Vinicius
XI probable de l'Athletic : Simon, De Marcos, Yeray, Iñigo Martinez, Balenziaga - Dani Garcia, Vesga, Nico Williams, Muniain - Raul Garcia, Iñaki Williams