À deux jours de la finale, l'intelligence artificielle a établi son pronostique pour la grande finale entre le Real Madrid et le FC Barcelone.
Pour le Real Madrid et Xabi Alonso plus que pour le FC Barcelone, la finale de Supercoupe d'Espagne est capitale dans cette saison 2025-26 alors que l'avenir de l'entraîneur espagnol reste menacé à Madrid et que la maison blanche ne donne pas beaucoup de motifs d'espoirs aux supporters quant à la possibilité de remporter des titres.
Cependant, bien que le FC Barcelone soit très favori dans l'esprit collectif dimanche, on sait que les dynamiques qui précèdent un Clasico ont rarement leur importance et le Real Madrid, dans la peau de l'outsider, est plus dangereux que jamais. Il s'agit de surcroît d'un match, d'une finale. Tout peut arriver.
Le pronostic de l'IA
À deux jours du match, notre rédaction a ainsi demandé à ChatGPT quel était son pronostic pour la rencontre de dimanche et selon l'IA, le Real Madrid est légèrement favori (52%) dans cette finale. "Le Real n'est pas ultra favori, mais il l'est surtout légèrement dans un match à haute intensité comme un Clasico."
🚨 Rodrygo a des DOULEURS aux ischio-jambiers. Il est INCERTAIN pour la Finale. ✅🏥
✅ Il subira des TESTS demain, qui détermineront s'il peut jouer la Finale.@COPE pic.twitter.com/cEkNXiw76m
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) January 9, 2026
Selon la lecture de l'IA, qui annonce une possession à l'avantage du Barça (60-65%) et plus d'occasions pour le Barça, la rencontre basculera après la demi-heure de jeu sur 'une transition" ou "une erreur individuelle du Barça".
Résultat final, l'IA mise sur un succès 2-1 du Real Madrid, ce qui ferait évidemment grand bien aux Merengues et plus encore à un Xabi Alonso fragilisé.









