Real Madrid – Barcelone : l’avant match

avant-match-liga

Ce dimanche à 21h, le Real Madrid accueille le FC Barcelone à Bernabéu pour la 26ème journée de la Liga. Présentation de la rencontre et compos probables de ce Clasico.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📄 Les 19 Madrilènes convoqués

Une finale avant l'heure

En plein tournant de la saison, le Real Madrid a fort mal commencé sa semaine face à Manchester City et doit absolument réagir ce dimanche au risque de se retrouver en bien mauvaise posture sur les deux compétitions restantes : la Champions League et la Liga !

Les Merengues, qui restent sur deux contre-performances en Liga peuvent reprendre les commandes du championnat en cas de succès. Assurément, une victoire ce dimanche face aux Blaugranas ré-enclencherait la dynamique positive.

Face à City, Zidane avait surpris son monde en alignant Vinicius et, surtout, en se passant de Toni Kroos. L'Allemand devrait toutefois récupérer sa place dans le onze et ne pas revoir le Brésilien au coup d'envoi du match serait une surprise. Le technicien français pourrait revenir au 4-3-3 pour ce Clasico et ainsi ajouter un ailier au détriment d'Isco.

XI probable du Real Madrid : Courtois, Carvajal, Varane, Ramos, Mendy, Casemiro, Kroos, Valverde, Vinicius, Bale (ou Lucas), Benzema

Un Barça en position de force

"C'est un match plus important pour le Real que pour nous", insistait Quique Setien en conférence de presse ce samedi. Et pour cause, son équipe a deux points d'avance sur son rival du jour et qu'une défaite serait moins dramatique pour les Catalans que les Merengues.

Aussi, le Barça peut se vanter d'être à son aise au Santiago Bernabeu depuis plusieurs années. En effet, les Blaugranas sont venus s'imposer à 6 reprises lors des 10 derniers Clasico dans l'antre madrilène.

Enfin, Quique Setien pourra compter sur Jordi Alba pour cette affiche. Le latéral espagnol a reçu le feu vert médical samedi et est opérationnel, au contraire de Luis Suarez, Ousmane Dembélé et de Sergi Roberto.

XI probable du Barça  : Ter Stegen - Alba, Piqué, Umtiti, Semedo - Busquets, Arthur, De Jong - Griezmann, Messi, Braithwaite (ou Fati).

Horaire : 21h, beIN 1
Compétition : Liga - J25
Stade : Santiago Bernabeu

Articles liés