Pour cette 9e journée de Liga en retard, le Real Madrid affronte l'Athletic Club ce mercredi à 21h. Quel onze Ancelotti compte-t-il aligner pour ce match ?
Vainqueur très difficilement de Séville ce dimanche, le Real a entamé de la meilleure des manières son infernal série de gros matchs. L'équipe de Carlo Ancelotti a désormais l'occasion de prendre provisoirement 7 points d'avance sur l'Atletico de Madrid qui jouera plus tard dans le mois son match de retard.
Pas de turnover pour "rien"
Le Real enchaîne environ 70 heures plus tard mais Carlo Ancelotti a prévenu : il ne compte pas chambouler son équipe et abuser des changements. Il ne se passera de l'un de ses indiscutables au coup d'envoi d'un match uniquement s'il ressent que le joueur a un besoin urgent de souffler. Certains éléments de l'effectif ont déjà beaucoup de minutes au compteur mais cette philosophie du coach rend très difficile l'anticipation de ses choix.
Pour ce match, on pourrait néanmoins s'attendre à voir au moins un changement sur la ligne défensive : soit Nacho en lieu et place de David Alaba qui ne s'est pas entraîné ce mardi, soit un Lucas Vazquez à la place de Dani Carvajal par exemple. L'Espagnol est encore assez loin de son meilleur niveau et on connaît sa fragilité physique. Le voir enchaîner ses 5 matchs serait très très surprenant pour ne pas dire risqué au vu de ses antécédents.
Pour le reste, le milieu n'évoluera probablement pas puisqu'on peut considérer que Modric a soufflé un peu dimanche tandis que Kroos est bien physiquement. Le retour de Fede Valverde se fera sans doute de manière plus progressive et on peut même imaginer une titularisation sur le côté doit de la même manière que Zidane l'utilisait, ce que Carlo a fait dimanche en le faisant entrer à la place de Asensio d'ailleurs.
XI probable du Real Madrid : Courtois - Vazquez, Militao, Alaba, Mendy - Casemiro, Kroos, Modric - Asensio, Benzema, Vinicius
XI probable de l'Athletic Club : Unai Simón, Lekue, Nuñez, Yeray, Balenziaga, Berenguer, Dani García, Vencedor, Muniain, Raúl García, Iñaki Williams