Le Real Madrid et Chelsea ont rendez-vous à Bernabéu ce mercredi, pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions (21h00). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Les Madrilènes et les Blues se retrouvent une nouvelle fois en Europe après la confrontation de l'an passé. Mais cette fois, c'est le match aller qui se joue à Santiago Bernabéu. Bien qu'ayant définitivement fait une croix sur la Liga, le Real Madrid s'est bien revitalisé avec leur belle victoire dans le Clasico en Copa. Depuis, les hommes d'Ancelotti se sont inclinés face à Villarreal (2-3), mais l'entraîneur a bien confirmé que ce mercredi, "ce sera une autre histoire".
Le onze de gala, mais lequel ?
Pour ce match, Ancelotti peut s'appuyer sur l'intégralité de son effectif, à l'exception de Ferland Mendy dont l'absence n'est pas nouvelle en 2023. L'Italien a donc appris à faire sans le Français et il a trouvé en son compatriote, Eduardo Camavinga, une option très fiable sur le côté gauche de la défense merengue. Tentera-t-il le pari de l'aligner à ce poste dans un quart de finale de la Ligue des Champions ? C'est une autre histoire.
👔 @MrAncelotti
✨ #UCL pic.twitter.com/cLr6KspuXH— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 11, 2023
Une chose est sûre, l'entraîneur du Real ne fera pas glisser David Alaba à gauche. Il l'a répété en conférence de presse ce mardi, l'Autrichien est très bon et important dans l'axe. Il lui reste alors deux options qui conditionneront bien sûr toute la structure de son équipe : Nacho pour un onze plus défensif et permettre à Camavinga de jouer dans l'entre-jeu, ou alors faire confiance à l'ancien Rennais à ce poste comme lors du dernier Clasico.
A priori, il faut plutôt s'attendre à la première option comme face à Liverpool. Eduardo Camavinga évoluera ainsi devant la défense en compagnie du duo de vétérans et on retrouvera Fede Valverde dans un rôle hybride sur le côté droit. Enfin, Karim Benzema et Vinicius Junior auront pour mission d'animer l'attaque et de faire la différence... jusqu'à l'entrée en jeu de Rodrygo dans les 20 dernières minutes de jeu. Comme l'année dernière.
XI probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Nacho - Camavinga, Kroos, Modric - Valverde, Benzema, Vinicius
XI probable de Chelsea : Kepa - James, Fofana, Koulibaly, Chilwell - Kovacic, Fernandez, Kanté - Sterling, Havertz, Joao Félix