Real Madrid – Deportivo : les notes

1Le Real Madrid recevait ce soir le Deportivo la Corogne pour le compte de la 19ème journée de Liga. Les notes des madrilènes par notre rédaction.

Navas : 7  Deux petites erreurs aux pieds n'auront pas eu raison de son match. Keylor Navas a réalisé un arrêt ultra-déterminant en première période qui vaut de l'or ! Le Costaricain a parfaitement assumé son rôle ce soir.

Carvajal : 8 – Quel plaisir de retrouver Dani.. Super match de l'Espagnol ! Du banc, Danilo a du vite comprendre pourquoi il n'était pas titulaire ce soir. Au-delà de s'être montré décisif avec une belle passe sur le premier but de Bale, Dani Carvajal s'est montré costaud et imposant défensivement. Il trouve des espaces comme personne.

Ramos : 6 – Comme à Valence, marquage laborieux. Sorti à la mi-temps par précaution, Ramos a plusieurs fois été débordé par l'attaque du Depor. Sans conséquences heureusement.

Varane : 6.5 – Difficile pour un défenseur de rentrer en jeu au milieu d'une partie. Son retour à la place de Sergio Ramos fut un peu timide. Auteur de relances hasardeuses, mais l'essentiel a été assuré en défense.

Pepe : 6 Après une première période poussive, le Portugais s'est ensuite montré très fort dans les duels. Il n'a pas hésité à monter de quelques mètres pour intervenir.

Marcelo : 7 – Comme d'habitude, Marcelo a fait du Marcelo. Fougueux, rapide et technique, le Brésilien a imposé sa loi dans le couloir gauche.  

Modric : 7.5 – Lukita est (re)devenu El Maestro. A la récupération comme à l'attaque, Modric a su rythmer le match, grâce notamment à ses amours de passes extérieur pied droit dont lui seul à le secret.

Kroos : 6 – Techniquement encore un peu juste, il a cependant été plus costaud à la récupération et a bouché les trous lorsque nos latéraux montaient. Cette positon de milieu ne le rend pas très heureux dans le jeu. Il ne pose plus un pied dans la surface, ne tire plus, ne casse plus les lignes.

Isco : 6.5 – Très intéressant dans son rôle du soir, l'Espagnol a touché beaucoup de ballons et permis de contrôler le jeu. Un football simple et efficace, idéal pour se remettre en scelle après quelques semaines bien grises.

⭐️ Bale : 9.5  L'homme du match ! Il met un triplé et défend lorsque Carvajal déserte son poste. Il confirme une nouvelle fois ses bonnes performances actuelles. Son attitude est exemplaire aujourd'hui. Qui a dit que le départ de Benitez l'avait affecté ?

Benzema : 8 – Encore deux buts pour Benzema. Son jeu en soutien et point d'appui pour les autres attaquants est vraiment précieux. Il est déterminant et Zidane le sait. Le fait de l'avoir laissé sur le terrain, ce que ne faisaient pas ses prédécesseurs, est une jolie marque de confiance.

Cristiano : 7.5  Malheureux ce soir, mais un de ceux qui avait le plus faim. Il a (beaucoup) tenté et délivré une passe décisive.Un état d'esprit qui semble changer et qui, s'il n'a pas payé aujourd'hui, va lui permettre de connaître de beaux jours !


On a aimé : La 1ère de Zizou sur le banc.

Tout a été parfait ce soir pour fêter la grande première du Français à la tête du Real Madrid. Un cleansheet, le premier depuis le 17 octobre dernier, et les 5 buts inscrits par les Madrilènes, qui rappellent forcément le numéro que portait Zidane lorsqu'il était joueur. Et comme la soirée fut riche en signes du destin, c'est Karim Benzema (poulain de ZZ) qui a marqué le premier but de l'ère Zidane, son 100ème en Liga.

On n'a pas aimé : L'entrée en jeu timide de James Rodriguez.

Même si le Colombien n'a eu "que" 25 petites minutes pour se montrer, il n'a pas eu l'impact qu'on aurait souhaité sur le jeu du Real. 

Articles liés