Pour cette 21e journée de Liga, le Real Madrid reçoit Elche ce mercredi (21h00, beIN 2). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Bien que ni Carlo Ancelotti ni les joueurs ne donnent la Liga pour perdue, il sera difficile pour eux de faire croire en leurs chances si le FC Barcelone se retrouvait à 11 points d'avance demain soir. Et pour que cela n'arrive pas, les Madrilènes doivent l'emporter coûte que coûte face à Elche pour rester au moins à 8 longueurs des Blaugranas.
Sans Vinicius Junior
Le Brésilien a enchaîné les matchs cette saison sans jamais souffler. C'est un repos forcé que lui impose une sanction d'un match pour accumulations de cartons jaunes. Ancelotti l'a confirmé en conférence de presse, c'est Rodrygo Goes qui prendra sa place sur l'aile gauche de l'attaque. Au milieu, l'Allemand Toni Kroos, qui souffre d'une gastro, a été écarté de la liste des convoqués.
En défense, on note le retour d'Eder Militao, qui pourrait débuter d'entrée aux côtés de David Alaba. À moins bien sûr qu'Ancelotti ne décide de décaler l'Autrichien à gauche pour permettre à Camavinga de retrouver son poste initial. Dans les cages, Courtois est toujours absent, c'est donc une nouvelle fois Andriev Lunin qui sera titulaire.
La nouvelle pelouse est posée, et prête pour la réception d'Elche ce mercredi. @nuevobernabeu pic.twitter.com/AVfG4ha1gu
— Real France (@realfrance_fr) February 13, 2023
Elche, bon dernier de la Liga
Du côté du club castillan, qui pointe à la 20ème et dernière place du classement (seulement 9 points après 20 journées), les pires présages se confirment. Pere Milla est blessé à la clavicule et ne pourra pas jouer contre le Real Madrid. Omar Mascarell et Palacios, tous deux suspendus, manqueront également la rencontre.
Mais cela n'effraye pas leur entraîneur, Pablo Machín, qui espère bien déjouer les pronostics au Bernabéu. "La théorie dit que ce sera difficile pour nous de l'emporter mais la pratique démontre qu'on peut gagner. Je l'ai fait avec trois équipes différentes dont deux équipes de milieu et bas de tableau", a déclaré le coach d'Elche en salle de presse ce mardi.
XI probable du Real Madrid : Lunin - Carvajal, Militao, Rüdiger, Alaba - Tchouaméni, Camavinga, Modric - Valverde, Benzema, Rodrygo
XI probable d'Elche : Badía - Magallán, Enzo Roco, Bigas, Clerc, Carmona - Gumbau, Raúl Guti, Ponce - Fidel, Boyé