Real Madrid – Espanyol : l’avant match

Le Real Madrid reçoit aujourd'hui l'Espanyol Barcelone au Santiago Bernabéu (16h15) pour la 23ème journée de Liga.

Trois jours après une victoire épique face au Napoli, les Madrilènes sont de retour. Pour cette rencontre, Zidane a choisi de faire tourner un peu l'effectif, probablement en prévision du déplacement à Valence en milieu de semaine prochaine. Navas, Modric et Benzema ont été laissés au repos, tandis que Ramos, Danilo et Coentrao sont blessés.

Bale est de retour

Le retour d'un homme fait la une des médias aujourd'hui : Gareth Bale. Le Gallois est enfin apte, 88 jours après sa lourde  blessure, et devrait profiter de quelques minutes cet après-midi, comme l'a annoncé Zidane en conférence de presse hier.

XI probable du Real : Casilla - Carvajal, Varane, Pepe, Marcelo - Casemiro, Kroos, Kovacic - Vázquez, Morata, Cristiano

La malédiction de l'Espanyol

Face aux hommes du double Z, ceux de Quique Sanchez Flores. Ces derniers sont plutôt sur une bonne dynamique, eux qui ont enchainé 3 victoires d'affilée (dont un 3-1 face à Séville) avant de s'incliner face à la Sociedad la semaine passée. Ce match sera spécial pour un ancien du Real, Diego Lopez, qui retrouvera le Bernabéu en tant que gardien de l'Espanyol aujourd'hui.

Mais pour que la journée soit parfaite pour les Catalans, il faudrait qu'ils réussissent à rompre une malédiction de longue date. En effet, l'espanyol n'a plus réussi à battre le Real Madrid à Santiago Bernabéu depuis... plus de 20 ans.

XI de l'Espanyol : Diego Lopez - Reyes, Duarte, David Lopez, Martin - Diop, Fuego, Hernan, Reyes, Jurado - Moreno

Compétition : Liga, 23e journée
Horaire : 16h15 - Bein Sports 2
Arbitre : Undiano Mallenco
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés