Le Real Madrid a remporté ce jeudi la 34e Liga de son histoire en enchaînant une dixième victoire consécutive depuis la reprise du championnat.
Avant la 38e journée de la Liga ce dimanche, Zidane et ses hommes ont fait le boulot mais ils auront la possibilité de soigner davantage les contours de cette 34e Liga. En attendant, voici déjà quelques chiffres clés qui expliquent et justifient le triomphe de la Casa Blanca.
26
C'est le nombre de victoires du Real Madrid en Liga cette saison. C'est évidemment le meilleur bilan, devant les 24 victoires du Barça.
3
C'est le nombre de défaites en 37 journées de championnat pour Los Blancos, soit deux fois moins que son rival blaugrana (6). Quand elle n'a pas su gagner, l'équipe de Zidane a su ne pas perdre !
23
Et pour ne pas perdre, le Real s'est évidemment appuyé sur une excellente défense et un dernier rempart presque infranchissable ! Seulement 23 buts ont été encaissés par les Madrilènes. Même l'Atletico (26) n'a pas su rivaliser sur ce point...
19
Cette saison, Zidane et ses hommes ont mis fin à cette fâcheuse tendance qu'avaient les merengues à encaisser quasi systématiquement ! À 19 reprises, le Real a terminé la rencontre en conservant ses cages inviolées.
0
C'est le nombre de... défaite à domicile ! Le Bernabeu, puis le Di Stefano, ont été des forteresses imprenables cette année pour nos adversaires. En Liga, le Real est la seule équipe invaincue à domicile.
11
Bien qu'invincible à la maison, c'est sans doute à l'extérieur que le Real a fait la différence. Sur 18 matchs disputés à l'extérieur, on relève 11 victoires ! Et il y a la possibilité d'en valider une douzième ce dimanche.
0
Autre statistique parlante qui témoigne de la solidité de ce Real Madrid : son invincibilité face au top 10 de la Liga ! Les trois défaites sont survenues face à des équipes de la deuxième partie de tableau.