Le Real Madrid affronte le PSG ce mardi, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Quel onze de départ Ancelotti a-t-il prévu d'aligner pour ce match ?
Trois semaines après un rendez-vous qui a largement été dominé par le Paris Saint-Germain, les deux équipes se retrouvent ce mercredi soir dans un Santiago Bernabeu toujours en plein travaux mais qui fera sa meilleure affluence de l'année avec plus de 60 000 spectateurs. Les joueurs et Carlo Ancelotti ont bien fait passer le message ces derniers jours, le public madrilène aura un rôle important à jouer.
Sur le terrain, entre temps, les deux clubs ont affiché une dynamique bien différente. Tandis que l'équipe de Mauricio Pochettino a perdu 2 de ses 3 rencontres, les Merengues ont fait carton plein. Surtout, le succès validé face à la Real Sociedad avait un air de répétition générale avant ce grand match et les hommes de Carlo Ancelotti ont sans doute réalisé la meilleure deuxième période de la saison.
Mbappé et Kroos seront là
Pour ce match, le PSG sera bien au complet malgré la frayeur causée par Kylian Mbappé hier. Le Français a pris un mauvais coup à l'entraînement qui a fait craindre le pire mais la presse française a surtout exagéré les faits et les conséquences potentielles. L'unique buteur du match aller sera alors bien présent au coup d'envoi du match et on s'attend à ce que Gueye soit de retour dans le onze en comparaison au match aller.
Côté Madrid, Ancelotti sera privé de Mendy et Casemiro, tous les deux suspendus. En revanche, Toni Kroos s'est entraîné normalement ce mardi matin et la tendance est à une titularisation. Si le coach madrilène a assuré qu'il ne jouerait que s'il est à 100%, on sait que la réalité est évidemment bien différente s'agissant d'un de ses cadres et face à pareil enjeu.
Alors, pour ce qui concerne la composition de départ, on devrait voir l'Allemand tenir sa place dans un trio au milieu de terrain avec Luka Modric et Fede Valverde. En défense, on s'attend à ce que Nacho fasse à nouveau le pompier de service dans le couloir gauche même si une titularisation de Marcelo n'est pas totalement à exclure. Ce week-end par exemple, c'est bien le Brésilien qui est entré en jeu... En attaque enfin, on verra le même trio que lors du match aller.
XI probable du Real : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Nacho - Kroos, Valverde, Modric - Asensio, Benzema, Vinicius
XI probable du PSG : Donnarruma - Achraf, Marquinhos, Kimpembe, Mendes - Danilo, Gueye, Verratti - Messi, Neymar, Mbappé