Pour cette 11e journée de Liga, le Real Madrid reçoit le FC Séville au Bernabéu, ce samedi à 21h00 (beIN Sports 1). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Solide leader et toujours invaincu cette saison, le Real Madrid va affronter une équipe de Séville malade. Après 10 journées de championnats, les Andalous n'ont gagné que deux rencontres pour un bilan de 10 points et une très décevante 12e place au classement. L'arrivée de Jorge Sampaoli a mis fin à l'hémorragie (1 victoire, 3 nuls) mais il reste encore du chemin à accomplir pour une équipe qui veut jouer la Ligue des Champions.
Jour de fête à Madrid
Pendant que Séville cherche toujours son match référence qui lancera sa saison, le Real Madrid continue de dominer le championnat espagnol même si le Barça reste à courte distance (3 points) suite à son succès contre Villarreal. Les Merengues ne sont plus seulement solides mais de plus en plus efficaces et imprévisibles sur le plan offensif grâce aux évolutions de Fede Valverde et Rodrygo cette saison.
De surcroît, Carlo Ancelotti va récupérer ce samedi soir son gardien titulaire, le meilleur gardien du monde, à savoir Thibaut Courtois. Le Belge va effectuer son retour après avoir manqué 6 matchs et il pourra probablement compter sur la défense titulaire devant lui pour le protéger. Sauf surprise, Alaba retrouvera l'axe avec Militao et Mendy son couloir gauche.
Au milieu, on s'attend au retour d'Aurélien Tchouaméni en pointe basse avec les deux infatigables : Luka Modric et Toni Kroos. L'autre option serait de ménager l'un des deux pour repositionner Valverde dans l'entre-jeu et ainsi titulariser Rodrygo en attaque... sauf que le Brésilien pourrait évoluer dans l'axe. En effet, il a été rapporté ce samedi que Karim Benzema avait ressenti une gêne à l'entraînement et que son état sera évalué le jour-même.
Carlo Ancelotti, qui s'est exprimé en conférence de presse hier, ajustera ensuite son onze en fonction de la titularisation ou pas du Nueve, lui qui foulera quoi qu'il en soit la pelouse du Bernabeu pour présenter son Ballon d'Or.
XI probable du Real : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Tchouaméni, Kroos, Modric - Valverde, Benzema (ou Rodrygo), Vinicius
XI probable de Séville : Bono, Navas, Telles, Marcao, Acuña, Oliver Torres, Rakitic, Gudelj, Papu, Isco, Lamela