Real Madrid – Séville : les notes

Le Real Madrid a assurément réalisé son match le plus abouti depuis la prise de fonction de Zinédine Zidane. Le Real s'est imposé (4-0) face au FC Séville. Les notes des Madrilènes par notre rédaction.

rlvssev⭐️ Navas : 8,5 – Encore un match incroyable de Navas ! Un clean sheet avec un penalty sauvé (3/4 cette saison !) qui aurait pu changer le cours du match. Plus propre dans le jeu au pied.

Danilo : 7 – Passeur décisif sur le but de Cristiano, son jeu offensif devient de plus en plus intéressant. Une copie solide qui vient confirmer sa bonne forme actuelle.

Nacho : 6,5 – Une prestation globalement solide. Nacho sent bien le jeu mais manque un peu de tranchant sur certains duels.

Varane : 6 – Comme Nacho, le Français réalise un match sérieux dans l'ensemble, mais commet quelques erreurs de relance. En revanche, on recherche toujours celui qui le prendra de vitesse... 

Marcelo : 6,5 – Le Brésilien est toujours positionné très haut offensivement, synonyme d'un apport considérable, mais attention à ne pas négliger les tâches défensives. Sur le but refusé de Gameiro, Marcelo est totalement absent.

Casemiro : 8 – Un mort de faim. Il se jette sur chaque ballon et sert d’essuie glace pour toute l'équipe. Il permet à Kroos de jouer plus libéré un cran plus haut.

Kroos : 7,5 – Gros match de Toni Kroos ! Casemiro le soulage et ça se voit. Il a joué ce soir à un poste qui est le sien et ça se ressent dans sa façon de jouer. On l'a vu déterminé et disponible. Et il défend mieux quand nécessaire...

Modric : 7 – Un bon match, du Modric !

Bale : 8 – Très bon match pour le Gallois, justement récompensé par un but. Il multiplie les appels, et est en parfaite harmonie avec Benzema. Il égale au passage son meilleur total au Real (15buts), le tout en ayant été blessé un moment. Tout un symbole. 

Benzema : 8,5 – A l'image de Bale, très disponible. Il joue avant tout pour le collectif, et le personnel suit avec, que demander de plus ? Pour un mec sans cesse emmerdé par l'extra-sportif, il le vit plutôt bien. C'est aussi là une de ses forces, qu'on a retrouvé ce soir : sa capacité à rester concentré sur son travail et se focaliser sur ses objectifs.

Cristiano : 7 – Il a beaucoup tenté mais n'a pas été en grande réussite. CR7 est souvent tombé sur un très bon Rico. Dans les intentions, le Portugais a été intéressant.


On a aimé : 

• La prestation de l'équipe. La rencontre la plus aboutie de l'ère Zidane.
• La rentrée de Jesé qui encore une fois profite des dernières minutes pour faire mal à la défense adverse.

Articles liés