Le Real Madrid affrontait ce soir la Real Sociedad, lors de la 25e journée de Liga. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.
Courtois : 6 – Très bon aux pieds afin de dynamiser les relances. Il ne peut rien faire sur le but.
Vazquez : 6,5 – Beaucoup de disponibilité, mais un jeu assez stéréotypé aujourd'hui. En revanche, il est encore une fois décisif !
Varane : 7 – Très bon match de Rapha, beaucoup d'assurance et de qualité technique, il a parfaitement cadenassé Isak et sa vitesse.
Nacho : 7 – Rien à dire à son sujet, si ce n’est qu’il a été très bon une nouvelle fois, à l’instar de son coéquipier en défense centrale.
Mendy : 5,5 – Plutôt serein défensivement, il a toutefois pêché offensivement se voit coupable sur l'ouverture du score basque. Il doit absolument travailler ses centres pour ajouter une nouvelle arme à son jeu en attaque placée.
⭐ Casemiro : 7,5 – Il donne l'impression de pouvoir couvrir 4 terrains de football lorsqu'il est si concerné. Son activité actuelle est bonne et ses performances vont de pair.
Kroos : 7 – Beaucoup d'activité comme bien souvent mais sans avoir pu trouver des failles malgré ses nombreuses incursions et ses exceptionnels renversement de jeu. On l’a senti emprunté physiquement en fin de rencontre, mais gros match de l’Allemand.
Modric : 6,5 – Moins en vue dans ce schéma tactique, le Croate a été très juste mais sans grand impact offensif. Ça reste un bon match pour Lukita qui a failli ouvrir le score en première mi-temps sur une très belle frappe.
Isco : 6,5 – L’Espagnol confirme la bonne impression laissée à Bergame. Il a régalé par sa qualité technique de classe supérieure et ses excellents déplacements entre les lignes. Il faut à présent travailler le cardio et retrouver le rythme pour tenir plus longtemps sur le terrain.
Asensio : 5 – Beaucoup de qualité balle au pied mais un impact, une nouvelle fois, insuffisant. Le contraste entre son heure de jeu et les 30 minutes de Rodrygo, qui revenait après 3 mois d’absence, est assez flagrant.
Mariano : 3 – Il ne parle pas le même football que ses coéquipiers. À partir de là, il est compliqué pour lui d’exister autrement que sur des centres.
Zidane : L’entraîneur du Real pourra regretter deux choses ce soir. D’abord, le manque de réussite de ses joueurs devant les cages et deuxièmement, son très mauvais réajustement tactique en début de seconde période en faisant reculer Casemiro d’un cran pour offrir plus de libertés à ses latéraux. Cela a permis au contraire à la Real de mieux contrôler le ballon et de punir les Merengues. Mauvais coaching...