Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
ActusChampions League

Real Madrid : un match pour l'honneur... et les finances !

Punto
Publié le 9 décembre 2020
Partager
Partager

Plusieurs choses seront en jeu ce soir lors de la rencontre entre le Real Madrid et Mönchengladbach, sous deux aspects : sportif et financier.

Jamais le Real Madrid, lors de ses 28 phases de groupe disputées par le passé, n'a connu l'élimination. Autant dire que tout le poids de l'histoire risque de se faire sentir au coup d'envoi de cette rencontre que tous à Madrid qualifient de finale. 

Une élimination précoce en Europe serait vécue comme un désastre et une humiliation pour la Casa Blanca, sans parler de la continuité de Zidane sur le banc, qui s'en verrait grandement menacée. Mais ce n'est pas seulement pour le prestige sportif que les Merengues vont batailler ce soir. En effet, l'issue de la soirée aura aussi un impact sur l'aspect financier. Car en cas de défaite, les pertes financières seraient conséquentes pour Madrid. 

Une qualification pour les 8èmes est payée 9,5M€, alors que chaque victoire rapporte 2,7M€. Un revers ce soir ferait donc perdre à la Casa Blanca près de 12 millions d'euros, sans compter toutes les primes des tours suivants, qui seraient dès lors inaccessibles : 45 millions répartis du passage en quarts à la victoire finale.

Compte tenu de la situation financière du Real Madrid et des clubs en général, une telle perte serait bien malvenue, et tout aussi mal vécue par les dirigeants que l'humiliation sportive qui s'y joindrait.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Le joueur surprise que le Real Madrid pourrait sacrifier cet été
12 juin 2025
Le nouveau numéro de maillot d’Alexander-Arnold au Real Madrid
12 juin 2025
Les 8 défenseurs les plus chers de l'histoire du Real Madrid
12 juin 2025
Thibaut Courtois : "Nous venons pour gagner le Mondial des Clubs"
12 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

"Ma mère trouve l’attitude de Bellingham rebutante"

Punto
11 juin 2025
Actus

Xabi Alonso donne sa liste pour la Coupe du Monde des Clubs

Thomas
11 juin 2025
Actus

Pintus reste au Real, mais change de rôle

Punto
11 juin 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact