Real Madrid – Valence : l’avant match

Les Madrilènes reçoivent le FC Valence au Santiago Bernabéu cet après-midi (16h15), pour le compte de la 35e journée de Liga.

Après la désillusion du Clasico, les Merengue se sont bien repris mercredi face au Deportivo en l'emportant 2-6 avec une équipe largement remaniée par Zidane. Aujourd'hui, le Real doit impérativement continuer sur cette lancée et l'emporter face aux Valencians, afin de rester au coude à coude avec le Barça en tête de la Liga, en attendant de disputer leur match de retard face à Vigo.

Sans Bale, mais avec CR7

Laissés au repos contre la Corogne cette semaine, Cristiane et Kroos sont de retour dans la convocation et seront titulaires cet après-midi à Santiago. Modric, Benzema et Casemiro, eux aussi préservés sur la dernière rencontre, devraient réintégrer le onze. Reste à savoir qui remplacera Gareth Bale en attaque pour ce match. Comme l'a expliqué Zidane en conférence de presse hier : "Je n’ai pas qu’une seule idée ou un seul joueur en tête… J’ai beaucoup de très bonnes options".

Dans une forme étincelante, Isco s'avèrerait être le choix le plus logique. Cependant, les Madrilènes ont une demi-finale aller de Ligue des Champions à disputer dans trois jours face à l'Atletico, difficile donc de savoir ce que va décider Zidane aujourd'hui. Le coach pourrait par exemple opter pour Asensio en attaque, l'Espagnol étant lui aussi en grande forme.

XI probable du Real Madrid : Navas - Carvajal, Nacho, Ramos, Marcelo - Casemiro, Kroos, Modric - Asensio, Benzema, Cristiano

Un FC Valence solide à Santiago

Il ne faudra pas compter sur les Valencians pour faciliter la tâche du Real aujourd'hui. Si le groupe dirigé par Voro a l'occasion de torpiller la Liga, il ne s'en privera pas. D'autant que le Bernabéu est un stade qui réussit plutôt bien à Valence, qui a réussi à décrocher 4 nuls sur ses 5 derniers déplacements en terres madrilènes.

Cependant, le FC Valence n'est pas dans son meilleur moment, après notamment deux défaites en Liga face à la Sociedad et à Malaga. Ne jouant plus rien en championnat au vu de leur 12e place, les Valencians compteront aujourd'hui sur l'unique motivation de faire tomber Madrid pour l'emporter.

XI probable de Valence : Diego Alves - Montoya, Garay, Mangala, Lato - Parejo, Médran - Orellana, Soler, Nani - Munir

Horaire : 16h15 - BeIN 2
Compétition : Liga - Journée 35
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés