Real Madrid – Viktoria Plzen : l’avant match

avant-match-ldc-viktoria-plzen

C'est un Real Madrid en pleine tourmente qui va recevoir le Viktoria Plzen en Ligue des Champions ce mardi au Santiago Bernabéu.

La dernière chance de Lopetegui

C'est désormais une certitude, tout autre résultat qu'une victoire ce soir sonnerait le glas pour le technicien espagnol, dont l'équipe reste sur 5 rencontres sans gagner (4 défaites, 1 nul).

Les rumeurs d'une destitution prochaine du coach madrilène se font de plus en plus insistantes à quelques jours du Clasico. Les Merengues n'ont plus de joker, et un énième revers, y compris un nul, aurait l'effet d'un véritable séisme du côté de Chamartin. D'autant que le Real n'est pas en bonne posture en Champions League, conséquence de leur défaite (1-0) sur le terrain du CSKA début octobre.

Changer la dynamique à tout prix

Pour que la Casa Blanca ne se sorte de cette crise, plusieurs protagonistes doivent impérativement montrer un autre visage. La défense se doit d'être plus appliquée et concentrée, l'attaque, elle, plus efficace. Bale et Benzema n'ont plus marqué depuis le 1 septembre, une éternité. Ces derniers devraient toutefois être alignés ce soir, avec Isco positionné derrière eux.

Dans les cages, Navas fera son retour. Pas de remaniement particulier à attendre en ce qui concerne le reste du onze, si ce n'est une possible titularisation de Nacho aux dépens de Varane. Reste donc à espérer que les cadres de l'équipe, à l'image de Modric ou Ramos, proposeront autre chose que lors de leurs dernières sorties. Asensio, fantomatique au possible depuis trop longtemps, devrait logiquement débuter la rencontre sur le banc.

XI probable du Real : Navas - Odriozola, Nacho, Ramos, Marcelo - Casemiro, Kroos, Modric - Isco - Bale, Benzema
XI probable du Viktoria : Hruska - Reznik, Hedja, Hubnik, Limbersky - Hrosovsky, Prochazk - Zeman, Horava, Petrzela - Krmencik

► N’oubliez pas de participer à notre jeu de pronostics (gratuit), la Real France League. Un maillot et un polo du Real sont mis en jeu ce mois-ci ! Plus d’infos ici.

Horaire : 21h, RMC Sports 6

Compétition : LDC, 3e journée
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés