Pour cette 12e journée de Liga, le Real Madrid reçoit son voisin de la capitale, le Rayo Vallecano, à Bernabéu ce samedi à 21h. Quelle compo de départ Ancelotti envisage-t-il pour ce match ?
Partir sur une bonne note
Il y a presque un mois, jour pour jour, Carlo Ancelotti laissait partir ses internationaux les doutes plein la tête car son Real venait de s'incliner coup sur coup face à Sheriff puis l'Espanyol. Face au Rayo Vallecano, il serait également très malvenu de réaliser une nouvelle contre-performance au Santiago Bernabeu alors que le haut du tableau est extrêmement serré. La Real Sociedad et son match supplémentaire pointe à la tête de la Liga d'un petit point mais le FC Séville, le Real et l'Atletico se tiennent en deux unités.
Surtout, ce week-end s'annonce bouillant en Espagne puisque 6 des 7 premiers du championnat vont s'affronter. Quand les Merengues vont recevoir le Rayo Vallecano de Radamel Falcao (6e), la Real va se déplacer à Osasuna (7e) et que FC Séville va également faire le court voyage jusqu'au Benito Villamarin pour y défier le Real Betis (5e). Enfin, l'Atletico de Madrid jouera également un match piège contre Valence.
On ne change (quasiment) pas une équipe qui gagne
"Il ne me semble pas que l'équipe soit très fatigué", dixit Carlo Ancelotti en conférence de presse, mais l'Italien est sûrement déjà en train de justifier la reconduction, ou presque, du onze titulaire aligné face au Shakhtar en début de semaine. Car au contraire, on peut se poser des questions au sujet de plusieurs joueurs dont Karim Benzema et Dani Carvajal sauf que le coach madrilène n'a pas d'alternative fiable. En défense néanmoins, il ne serait pas surprenant de voir Nacho (ou Lucas Vazquez) débuter la rencontre.
Pour le reste, on s'attend aux mêmes hommes que mercredi puisque le trio du milieu est toujours indéboulonnable dans son esprit (Isco revient de blessure, Camavinga a manqué ses deux derniers matchs) en l'absence de Fede Valverde. Quant à Eden Hazard, la situation paraît claire désormais : on peut l'imaginer entrer en cours de jeu mais pas démarrer la rencontre.
XI probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Casemiro, Kroos, Modric - Lucas, Benzema, Vinicius
XI probable du Rayo Vallecano : Dimitrievsi - Balliu, Saveljich, Catena, Fran Garcia - Comesaña, Oscar Valentin, Trejo - Palazon, Alavaro Garcia, Falcao
Le onze du Real selon la presse
Marca : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Casemiro, Kroos, Modric - Hazard, Benzema, Vinicius
AS : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Casemiro, Kroos, Camavinga - Hazard, Benzema, Vinicius
Mundo Deportivo : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Casemiro, Camavinga, Modric - Hazard - Benzema, Vinicius
El Bernabéu : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Casemiro, Kroos, Camavinga - Asensio, Benzema, Vinicius