Plus souvent à l'infirmerie qu'avec le groupe cette saison, Fabio Coentrao va quitter le Real Madrid cet été et devrait s'engager avec le Sporting Portugal dans la semaine.
Arrivé en 2011 sous les ordres de José Mourinho en provenance de Benfica pour 30 millions d'euros, Fabio Coentrao ne laissera qu'une image de joueur talentueux, mais de terriblement irrégulier dans la capitaine espagnole. Lors de ses 4 saisons disputées sous le maillot Merengue (il a été prêté à Monaco), le défenseur n'aura joué que 33% du temps en moyenne et n'a jamais réalisé une saison excédent les 45% de temps de jeu. Cette saison, il n'aura joué que 297 minutes.
Actuellement, le Portugais perçoit 3,5 millions d'euros annuel et il lui reste une année de contrat avec le club espagnol, qui est prêt à verser 2 millions d'euros au Sporting pour faciliter le transfert. Le club portugais prendra à sa charge 1 million d'euros et demande au joueur du Real de renoncer à 500 000€. À priori, cela ne devrait pas être un obstacle au transfert qui devrait être officialisé dans la semaine, à en croire A.Bola.