Le Real Madrid et Valence s'affrontent ce samedi au Bernabéu dans le cadre de la 13e journée de Liga (21h00, beIN 2). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Bien que le Real se soit largement imposé face à Braga en milieu de semaine, la dernière journée de Liga n’a pas réussi aux hommes d’Ancelotti. Car non seulement le Barça l’a emporté à la dernière minute face à la Sociedad, le Real, lui, a concédé le nul sur sa pelouse face au Rayo.
Désormais, seuls deux petits points séparent le FC Barcelone du Real Madrid, et Girona est même seul leader du championnat.Les intentions sont donc claires côté merengue : rafler les trois points demain face à Valence pour éviter tout autre faux-pas en Liga, de surcroît juste avant la trêve internationale.
Bellingham de retour
Pour ce match, Jude Bellingham devrait faire son retour dans le onze après avoir été ménagé pour un problème à l’épaule. En revanche, les absences sont nombreuses pour le Real, puisque Rüdiger est suspendu, et quatre autres joueurs sont blessés : le gardien Kepa, Ceballos, Tchouaméni et le jeune Arda Güler, que tous attendaient de voir à l’œuvre et qui vient de contracter sa troisième blessure de la saison.
🎙️ @MrAncelotti
💬 #RealMadridValencia pic.twitter.com/W75ycfSH0T— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 10, 2023
Carlo Ancelotti devrait donc recevoir Valence avec Lunin dans les cages et une ligne défensive composée de Carvajal, Nacho, Alaba et Mendy. Au milieu il y a fort à parier que l’Italien titularisera Camavinga en 6, avec Kroos, Fede Valverde et Bellingham. Devant, l’éternel duo brésilien composé de Rodrygo et Vinicius est une nouvelle fois attendu.
Côté Valence (8e de la Liga), le coach a été assailli de questions sur Vinicius en conférence de presse, suite aux graves incidents survenus à Mestalla la dernière fois que les deux équipes se sont affrontées.
"Je ne me préoccupe pas de tout ce qui entoure le match. Nous allons à Madrid pour jouer un match de football, rien de plus. Ce qui me préoccupe, c'est d'être compétitif et de faire un bon match. C'est tout. Nous n'allons pas à la guerre avec des boucliers ou des casques. Il y a des adversaires en face de nous qui vont bien se comporter et l'un d'entre eux est Vinicius", a déclaré Rubén Baraja.
XI probable du Real Madrid : Lunin, Carvajal, Alaba, Nacho, Mendy, Camavinga, Kroos, Valverde, Bellingham, Vinicius, Rodrygo
XI probable de Valence : Mamardshvili, Correia, Paulista, Mosquera, Gaya, Perez, Guerra, Pepelu, Lopez, Duro, Yaremchuk