Les résultats donnent raison à Carlo Ancelotti dans ses choix en ce début de saison. Mais ces derniers ne plaisent pas toujours à tous ses joueurs.
Les trêves internationales sont l'occasion pour certains joueurs de se reposer, de jouer pour d'autres mais aussi de parler dans la presse. Souvent, les joueurs sont plus à l'aise avec l'idée de s'exprimer en totale liberté loin du club et des médias locaux.
D'après le quotidien Marca, Carlo Ancelotti a aujourd'hui 4 cas à gérer dans son effectif. Des joueurs qui, toujours selon l'interprétation de la même source, se sont plaints à l'occasion de cette trêve internationale. Notre interprétation est un peu différente car il y a en vérité trois "problèmes" pour l'Italien plutôt que 4.
Tchouaméni, le faux problème
En effet, Marca estime que le Français fait partie des "conflits" à gérer pour le coach madrilène mais ce n'est pas tellement vrai. Car si Tchouaméni a bien indiqué qu'il préférait jouer au milieu de terrain lors d'un point presse avec l'Équipe de France, il a surtout bien compris qu'il ne s'agissait que de l'histoire d'un match en raison des problèmes en défense. Alors, tant que Carlo ne fait pas une "Camavinga bis", il n'y aura pas de problème a priori.
Ancelotti a changé ses plans avec Camavinga
En revanche, l'autre français titulaire du Real est un vrai cas à gérer car Camavinga répète toutes les semaines (car on lui pose toujours la question) qu'il veut jouer au milieu de terrain même si l'équipe est plus importante que son ego. Toujours est-il que l'Italien avait dit en fin de saison passée que le 12 madrilène ne jouerait plus à ce poste quand il aura à sa disposition d'autres latéraux.
Pourtant, on a bien revu Camavinga latéral gauche cette saison alors que Mendy et Fran Garcia étaient disponibles. Alors, si pour l'heure le Français ne fait qu'être honnête devant la presse tout en remplissant pleinement son rôle sur le terrain, où qu'il joue, les choses pourraient évoluer dans le temps.
Modric, titulaire avec la Croatie
S'il y a bien un joueur qui a profité de cette trêve pour jouer, c'est bien Modric. Le Croate a en effet disputé toutes les minutes possibles avec sa sélection alors que son rôle à Madrid a totalement changé. Il a aussi profité de cette trêve pour faire passer un message, dire que cette situation ne lui convient pas et installer le doute sur son avenir à court terme. À tel point qu'on commence à imaginer un départ cet hiver.
Rodrygo, le cas le plus préoccupant
Rodrygo est en panne d'efficacité en ce début de saison et ses performances commencent à faire parler en Espagne. Il a d'ailleurs vu Joselu lui prendre sa place à plusieurs reprises dernièrement et le Brésilien sent sans doute que le vent ne tourne pas à son avantage alors qu'on pensait qu'il serait plus apte, par rapport à Vinicius, à s'adapter à ce nouveau rôle.
🚨 Rodrygo ne se sent pas à sa place au Real Madrid 😮@polomarca de MARCA nous parle du malaise Rodrygo au Real Madrid. Comment Carlo Ancelotti doit le faire évoluer sur le terrain ?#ancelotti #rodrygo #realamadrid pic.twitter.com/uVUpjJX2ZJ
— Alexandre Ruiz (@alexandreruiz) October 16, 2023
Mais le madrilène a lui aussi profité des micros tendus durant cette trêve pour faire passer un message et, cette fois-ci, pour se plaindre. "J'ai toujours clairement dit que j'avais la capacité pour jouer sur les ailes. Je n'aime tout simplement pas jouer 9, même si je dois le faire dans mon club. J'ai plus de liberté de mouvement avec le Brésil", s'est-il plaint en conférence de presse.
Pour Ancelotti, qui a la réputation d'être un excellent meneur d'hommes, il y aura du travail aussi à ce niveau dans les prochaines semaines. Pour aller loin cette saison, il aura besoin de maintenir totalement concerné ces joueurs-là même si seuls Rodrygo et Modric sont des cas "préoccupants" aujourd'hui.