Reguilon : “Je ne serais rien sans le Real Madrid”

Transféré cet été en Premier League, chez les Spurs de Tottenham, le jeune Sergio Reguilon a accordé une interview à Sky Sports.

Mourinho à Madrid : "J'étais très jeune, j'étais à la cantera de Madrid, et je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer. Mais j'ai de très bons souvenirs de cette époque, chez moi nous étions tous très fans de Mourinho."

Mourinho à Tottenham : "C'est un entraîneur de classe mondiale, et il a été très important dans ma décision de signer. J'avais un large choix, mais quand j'ai entendu l'intérêt de Tottenham, c'était simple. C'était particulier de quitter ma maison, ma ligue et ma famille, mais ça s'est bien passé."

Le club : "Depuis mon arrivée la vérité c'est que je suis vraiment agréablement surpris par le club, la cité sportive, les coéquipiers, tout... Le stade est dingue."

Gareth Bale : "Il est très heureux ici, il ressemble plus à la personne qu'il est vraiment. J'ai parlé avec Bale à Madrid, il m'a dit à quoi ressemblait Tottenham. Ça a été d'une grande aide pour moi de venir ici avec quelqu'un qui avait déjà été mon coéquipier. J'ai pu lui poser des questions sur la façon dont certaines choses allaient fonctionner. Ça m'a beaucoup aidé."

Son adaptation : "Je pense que je m'améliore à chaque match, je me fais à la compétition. Je veux continuer à progresser, sur le plan personnel et comme footballeur. Mourinho me donne beaucoup de conseils et je gagne beaucoup en expérience, mais ce qui compte le plus pour moi c'est que l'équipe joue bien."

Le Real Madrid : "Il est très difficile de passer de la cantera à l'équipe première de Madrid. Vous avez les meilleurs joueurs du monde et le niveau requis pour faire partie de l'équipe est très élevé. Il faut énormément croire en soi, se battre et avoir ce brin de chance qui est nécessaire dans une carrière. Le Real Madrid est le club qui m'a fait, le club où j'ai grandi, je ne serais rien sans eux."

Nouvelle étape : "Partir est une étape très difficile à franchir, mais c'est ce que vous devez faire à un moment donné et je pense que c'était le bon moment pour moi. C'est difficile de s'éloigner de sa famille et de tout le reste, mais ce championnat est le meilleur pour moi et je suis très heureux d'être ici. Maintenant je veux juste me concentrer sur le fait d'aider ce club à remporter des titres."

Articles liés