Malgré les espoirs nourris en fin de saison dernière, rien n'a changé pour Eden Hazard. La porte de sortie lui est grande ouverte.
Nombreux supporters du Real Madrid avaient envie de croire en un retour d'Eden Hazard à un bon niveau, suffisant en tout pour apporter quelque chose de plus à une équipe madrilène portée par Benzema et Vinicius la saison passée sur le plan offensif. Carlo Ancelotti l'a conforté durant l'été en annonçant même qu'il serait la doublure du Français, qu'il évoluerait dans un rôle de faux 9.
Plus personne n'y croit
Trois mois après les belles paroles et une opération à la cheville pour lui retirer la gênante plaque qu'il avait à la cheville, la situation est revenue au même point que la saison dernière à savoir un Eden Hazard porté disparu dans les compositions de Carlo Ancelotti. Le Belge avait pourtant "bien" commencé avec des entrées en jeu régulières en août - septembre et même deux titularisations, contre le Celtic et Majorque.
Hélas, l'ancien joueur de Chelsea n'a pas convaincu son entraîneur qui l'a peu à peu mis en retrait. Eden Hazard a vite été confronté au nouveau statut confirmé de Rodrygo mais aussi au retour de Marco Asensio qui avait semble-t-il été un peu écarté suite à un été indécis sur le plan contractuel.
Eden Hazard a mit ce but et tout le monde a trouvé ça normal 😭
— Stvn. (@__stvnnn) October 28, 2022
pic.twitter.com/LsGseJh9mt
Problème pour le Belge, l'Espagnol a fait des entrées en jeu nettement plus remarquées, incisives, efficaces et il est déjà redevenu une option plus fiable pour le Real Madrid. Sa titularisation contre le Celtic en Ligue des Champions l'a confirmé.
Aujourd'hui, Marca rapporte que les dirigeants madrilènes ont oublié Hazard, joueur pour qui ils s'étaient longuement battus pour le recruter en 2019. Il n'a toutefois jamais répondu aux attentes et plus personne ne croit en ce joueur qui va malheureusement garder l'image du plus gros flop de l'histoire du club compte tenu de sa valeur au moment de l'achat et de la somme déboursée.
Estimé à 150 millions d'euros à l'été 2019 par le portail Transfermarkt, Eden ne vaudrait plus que 12 millions d'euros aujourd'hui. Mais l'important n'est pas ou plus là pour le club madrilène qui lui a ouvert en grand la porte parce que son salaire est, de surcroît, conséquent. De son côté, le joueur n'envisage pas de partir et l'inscription de ses enfants à l'académie du Real Madrid en est une signe de plus. À Madrid, on espère qu'un grand Mondial de sa part changera les choses... car il lui reste deux années de contrat (2024).