Rivaldo : “Il n’y a plus de temps à perdre avec Vinicius”

vinicius
Photo Oscar Gonzalez - AFP

Le mythe brésilien Rivaldo n'apprécie guère la gestion du jeune Vinicius par son entraîneur depuis son arrivée à Madrid.

Annoncé comme l'un des grands cracks de sa génération, Vinicius Jr a enfin rejoint le Real cet été, après avoir été recruté pour 45M€ à Flamengo l'an passé. Mais au vue des événements récents, le jeune attaquant sait qu'il va devoir prendre son mal en patience avant de faire son trou chez les Champions d'Europe.

Lopetegui, lui aussi débarqué cet été, n'a en effet toujours pas accordé la moindre minute en match officiel au jeune talent. Ni en Supercoupe d'Europe, ni face à Getafe la semaine passée. Pour la 2e journée de Liga, le Brésilien n'est même pas convoqué, et est parti affronter Las Palmas avec le Castilla.

Un traitement particulier que n'approuve absolument pas son compatriote, le célèbre Rivaldo :

"Le début de saison est le meilleur moment pour forger un joueur parce que, quand les grands matchs arrivent, c'est plus compliqué de s'imposer pour un débutant. Si Vinicius ne joue pas, c'est la décision de l'entraîneur, ce n'est pas pour protéger le joueur. Si vous avez été inclus dans l'effectif, c'est parce que vous êtes en condition pour jouer et qu'il n'y a plus de temps à perdre."

Lopetegui bien trop prudent avec le petit prodige ? C'est en tout cas ce qu'avance Rivaldo. Et ce n'est certainement pas la non-convocation de Vinicius ce matin, pour le déplacement du Real Madrid à Girona, qui risque de donner tort à la légende brésilienne...

Articles liés