L'ambassadeur du Real Madrid, Roberto Carlos, a déclaré qu'il n'était pas au courant des liens entre l'entraîneur Carlo Ancelotti et l'équipe nationale brésilienne, dans une interview accordée à l'émission "Domingol" de CNN Brésil.
Le directeur des relations institutionnelles du club, qui se trouve actuellement aux États-Unis, a clairement indiqué que tout ce qui se dit au sujet d'Ancelotti au Brésil n'est rien d'autre qu'une rumeur : "Il a déjà dit qu'il pensait au Real Madrid, je ne comprends pas pourquoi cette histoire de sélectionneur du Brésil est sortie. Je pense qu'il est difficile de signer deux contrats".
L'ancien latéral gauche défend l'entraîneur du Real : "Avec Ancelotti, que je connais depuis longtemps, je ne pense pas qu'il aurait signé un autre contrat s'il en avait un autre en cours. Il faut attendre, s'il continue à bien faire à Madrid, il lui reste un an de contrat. Je pense toujours qu'il est l'entraîneur du Real Madrid, je suis toujours avec lui à l'entraînement et aux matches, je voyage avec l'équipe, je ne crois pas qu'il ait signé quoi que ce soit avec le Brésil, d'autant plus qu'il est toujours à Madrid".
Roberto Carlos confirme tout de même que Carlo Ancelotti lui a déjà posé des questions sur la Seleçao : "Il m'a seulement demandé comment était l'équipe nationale, mais à aucun moment il n'a dit qu'il voulait signer quelque chose ou qu'il avait déjà signé. Quand la nouvelle du président de la CBF est sortie, j'ai été surpris, je vous l'assure, ce ne serait pas professionnel de signer deux contrats en même temps".
"Si Diniz commence à gagner..."
Le champion du monde a également donné son avis sur l'intérimaire choisi par Ednaldo Rodrigues : "En ce qui concerne Diniz, je pense qu'il a été le bon choix, honnêtement j'ai toujours dit que le Brésil a de grands entraîneurs.... Il est clair que quand on parle d'Ancelotti, on parle d'un entraîneur qui a beaucoup de titres à son actif, mais l'équipe nationale brésilienne a besoin d'un Brésilien, nous n'avons pas tellement besoin d'un étranger et si Diniz commence à gagner, il sera difficile de le faire partir".
Il a également évoqué les insultes racistes proférées à l'encontre de Vinicius Junior la saison passée en Espagne : "J'ai vécu la même situation que Vini, voire pire, lorsque j'étais joueur. Ils ont rayé ma voiture, ils ont jeté des bananes sur le terrain. A l'époque, il n'y avait pas de réseaux sociaux. Je n'aime pas parler de racisme, le Real Madrid apprend aux footballeurs à ne pas faire beaucoup de déclarations sur le sujet, car cela donne de l'importance à ces personnes irrespectueuses qui quittent leur maison juste pour se battre sur le terrain. J'espère que les fédérations agiront."