Roberto Martinez à Madrid après la trêve internationale ?

PHOTO VIRGINIE LEFOUR

Le départ de Julen Lopetegui officialisé, le Real Madrid s'active désormais pour trouver son successeur alors que Santiago Solari assure l'intérim. 

Ça s'active en coulisses ! Alors que tout semblait parfaitement s'enquiller avec un départ de Lopetegui pour une arrivée d'Antonio Conte dans la capitale espagnole, voilà que le dossier s'avère nettement plus compliqué. Pire encore, l'entraîneur italien n'aurait même pas été approché par les dirigeants du Real, à en croire les informations de la Cope. En effet, l'entourage de l'ex-entraîneur de Chelsea nierait complètement ces informations diffusaient depuis dimanche sur les canaux espagnols. Ce dernier ne souhaiterait pas qu'on laisse penser qu'il refuse le Real Madrid.

Du côté de la Cadena Ser, le nom de Roberto Martinez revient en force ce lundi soir. En effet, le Real Madrid, qui étudie actuellement le profil de quelques candidats, apprécierait particulièrement le profil du sélectionneur de la Belgique. De plus, les dirigeants du Real savent que la fédération de football belge ne posera aucun problème au club pour la signature de son sélectionneur à l'issue des 2 derniers matchs de l'UEFA Nations League (les 15 et 18 novembre 2018).

Ainsi, le Real Madrid devrait être dirigé par Santiago Solari jusqu'à la fin de la prochaine trêve internationale après laquelle Roberto Martinez pourrait prendre le relai. D'ici là, Solari assurera 3 matchs : face à l'UD Melilla, Valladolid et le Celta Vigo.