Le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, a évoqué dans une interview accordée à talkSPORT la situation actuelle d'Eden Hazard au Real Madrid.
Hazard, un joueur pour lequel le Real Madrid a payé 100 millions d'euros fixes plus 30 millions en variables à Chelsea en 2019, a à peine marqué 6 buts en 72 matchs. Son passage à Madrid a été marqué par ses problèmes physiques, son surpoids et ses contre-performances.
Cette saison encore, alors que les signaux de départ étaient plutôt positifs, Carlo Ancelotti refuse de s’appuyer sur lui et ne lui accorde pas beaucoup plus de temps de jeu que les années précédentes. Son sélectionneur Roberto Martinez l’a défendu dans une interview, bien conscient qu’à l’approche de la Coupe du Monde, il se doit de récupérer le joueur dans de meilleures conditions.
"Eden Hazard peut faire de mauvais matchs et avoir des moments où il n'est pas à son meilleur. Les gens disent que c'est à cause de sa morphologie, qu'il a trop de graisse. Eh bien, il a la même masse graisseuse quand il fait la différence. Vous devez comprendre que c'est un joueur basé sur son talent et non un joueur basé sur le physique qu'il apporte au jeu", a d’abord expliqué Martinez.
"Il a ses points forts pour affronter les gens dans les actions de un contre un. S'il ne joue pas bien, le commentaire facile, le commentaire paresseux, est de dire qu'il n'est pas aussi mince ou athlétique qu'il devrait l’être. Je pense que c'est un commentaire hors de propos et je le vois comme un commentaire paresseux. Eden peut avoir de bons et de mauvais matchs, mais il a toujours la même silhouette", insiste-t-il.
🚨 Eden Hazard est FORFAIT pour affronter le Celtic. 🤕
Le Belge souffre d’une gêne musculaire à la cuisse.
(@JLSanchez78) pic.twitter.com/Gl2s00c72Z
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 1, 2022
"Il a tellement de talent… Il est né pour jouer au football. Je pense qu'il fait partie de ces personnes dont on voit tout de suite que ce n'est pas un travail pour eux, ce n'est pas une corvée ou quelque chose pour laquelle il doit finir en sueur pour faire la différence".
"Il a ce talent naturel. Puis il a cette merveilleuse qualité humaine, il illumine la pièce quand il y entre. Tout le monde aime sa compagnie, il a toujours le bon mot pour les jeunes joueurs. Il aime les situations à haute pression".
"Quand vous avez un joueur comme lui, il demande le ballon et prend ses responsabilités. Il est l'un de ces leaders silencieux avec lesquels vous aimez travailler car ils sont si exceptionnels dans leur domaine mais si normaux dans leur talent", conclut Roberto Martinez.