À la veille du match entre le Real Madrid et Manchester City, le joueur de Pep Guardiola s'est exprimé face à la presse.
L'expérience de l'an dernier : "Le football t'offre l'opportunité de travailler et prendre une revanche. On peut toujours appendre des expériences passées. Cette année, on a été très bons et je pense que nous arrivons à ce match dans notre meilleure forme. On essaye d'apprendre et voir ce qu'on peut mieux faire."
La confiance que donne Haaland : "C'est un joueur important pour nous, depuis le début de la pré-saison. On a jamais douté de sa capacité à marquer des buts. Il sait comme se déplacer et on a un peu fait évoluer notre façon de jouer. On s'est très bien adaptés ces trois derniers mois."
Le déclic : "Sincèrement, je pense qu'on a été très bons toute la saison. Nous sommes actuellement dans un moment où on s'identifie mieux et où on pousse un peu plus. C'est pour ça qu'on a gagné 10 matchs consécutifs en Premier League."
🔴⚽ EN DIRECTO | ¡Último entrenamiento antes de medirnos al @ManCityES!#UCL https://t.co/BfwvV9vpv4
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 8, 2023
Comment est Haaland : "C'est une personne très simple. On ne se rend pas toujours compte à quel point il est jeune. Il se déplace si bien et il est si humble... il a toujours envie de progresser."
Les 5 dernières minutes au Bernabeu : "Le football est comme ça. Je crois qu'on a joué 180 minutes brillantes mais ce n'est pas toujours suffisant. On peut tout perdre en 5 minutes. On a pas bien géré et on l'a appris. Mais je n'aime pas parler du passé, je crois qu'on a changé beaucoup de choses et on est ici pour continuer à se battre."
Comment rester tant d'années au plus haut niveau ? "Je peux parler de mon club. La philosophie nous pousse à être meilleurs chaque année, à maintenir notre ambition, notre faim. Parce que quand tu gagnes, tu gagnes... tu ressens parfois un trop plein et tu es dérouté. Alors on se pousse comme si on était une petite équipe et on s'en sort bien avec cette mentalité."
Qu'a changé l'arrivée de Haaland ? "Ça nous a obligé à nous adapter. On a eu du mal à se trouver au départ mais on voit aujourd'hui une version beaucoup plus complète de Erling. Pas seulement au niveau des buts."
Les changes de gagner au Bernabeu : "On respecte beaucoup le Real, c'est le roi de cette compétition, mais on n'a peur de rien. Il reste un match retour et quoi qu'il doit se passer, ça ne se décidera pas demain."