Dans déclarations pour Betfair, la légende du football brésilien Rivaldo a défendu son compatriote Rodrygo Goes.
Il est sans nul doute le principal joueur affecté par l’arrivée de Mbappé, mais malgré quelques supputations sur un départ, Rodrygo a décidé de rester au Real Madrid et se battre pour sa place, à la grande satisfaction des Madridistas.
L’attaquant madrilène a d’ailleurs posté (puis supprimé) un message revendiquant son rôle dans l'équipe d’Ancelotti il y a deux jours. "La semaine dernière, ils ont parlé du trio Bellingham, Mbappé et Vini, mais à cet acronyme, ils vont devoir ajouter le R de Rodrygo", a-t-il déclaré.
Depuis lors, plusieurs voix se sont élevées dans le monde du football pour le défendre. La dernière en date est celle de l'ancien joueur du Barça, Rivaldo. "Il a toutes les raisons de se plaindre et de lance cette pique à la presse et aux gens qui ne parlent que d'eux trois, Mbappé, Bellingham et Vinicius", a lancé le Brésilien à Betfair.
"Rodrygo est un joueur très important au Real Madrid et il ne doit pas se laisser distancer par l'un de ses partenaires d’attaque", poursuit-il. "Il est au même niveau que Mbappé, Bellingham ou Vinicius. C'est juste qu'il a toutes les raisons d'en parler parce qu'il est à leur niveau", a-t-il ajouté.
"Une grande injustice"
Et pour conclure, comme Rodrygo et son entourage, l’ancien international brésilien estime injuste qu’il ne soit pas autant mis en valeur que ses coéquipiers. "C’est un attaquant qui fait la différence au Real Madrid depuis des années et ne pas parler de son importance me semble être une grande injustice", a souligné Rivaldo.
Ce samedi pour la grande reprise du Real Madrid au Bernabéu, face à Valladolid (17h00), Rodrygo Goes devrait, sauf surprise, être titularisé aux côtés de Vinicius, Mbappé et Bellingham. Avec toute l’agitation autour de sa personne surtout depuis ce communiqué supprimé, le Brésilien aura certainement très envie de joindre les actes à la parole, et montrer au public merengue qu’il n’est pas resté au Real pour faire de la figuration.