Dans une interview accordée au média ABC, Rodrygo Goes a confirmé qu'il allait renouveler son contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2028.
"Pour moi, c'était déjà un rêve de venir ici, ça fait trois ans que je suis là et maintenant je vais prolonger. Je suis très fier de moi et du travail que je fais, mais j'ai encore beaucoup de choses à montrer", a déclaré Brésilien, dont la prolongation sera officialisée la semaine prochaine.
"Je sais que le président a beaucoup confiance en moi et j'espère lui rendre cette confiance", dit-il à propos des propos de Florentino qui le voit comme un futur candidat au Ballon d'Or. "S'il dit ça, avec tous les joueurs qui ont joué à Madrid, il doit savoir quelque chose. Je sais que j'ai beaucoup de qualités et si je continue à m'entraîner et avec cette mentalité, je peux le gagner un jour. La seule recette est de travailler et de s'entraîner", affirme-t-il.
Rodrygo a également parlé de la victoire en Ligue des champions à Paris et de son doublé contre City en demi-finale. "J'ai vu ces cinq minutes tous les jours de mes vacances et je pense que mon père les a vues mille fois", a-t-il plaisanté. "Les paroles de Salah nous ont beaucoup motivés. Bien sûr, il joue dans une grande équipe, c'est un grand joueur et il avait beaucoup de confiance, mais ses commentaires nous ont stimulés", ajoute-t-il.
"Nous nous moquons qu'ils disent que la Ligue des champions était de la chance parce que ce n'était pas le cas, c'était du travail. Une fois, cela peut être une chance, mais pas trois. City a mieux joué que nous, mais dans les minutes décisives nous avons été meilleurs et nous avons mérité notre qualification".
Rodrygo a reconnu que la non-arrivée de Kylian Mbappé à Madrid pourrait être une bonne chose pour lui. "Le fait qu'il ne soit pas venu m'a peut-être indirectement profité, mais je ne pense pas à ça".
Sur son positionnement, l’attaquant a avoué préférer jouer à gauche : "Je ne suis pas adapté à 100% pour jouer sur l'aile droite. Parfois, il me manque quelque chose qu'il ne me manque pas à gauche. Mais si le coach a besoin de moi à gauche, je sais déjà comment faire. À droite, je suis meilleur chaque saison et je peux aussi aider au centre."
À propos de son passeport espagnol, que Vinicius attend toujours, il a expliqué : "J'ai tout fait avec Militao, il y a plus d'un an. J'ai passé le test et ils nous ont dit que nous l'aurions cet été, mais Vinicius l'a fait un an avant nous et il ne l'a toujours pas obtenu".
Enfin, l'attaquant a parlé de son affection pour l'une des légendes du club, Cristiano Ronaldo : "Cristiano Ronaldo m'a fait tomber amoureux du Real Madrid. J’aimais déjà le club, mais c'est grâce à lui que je me suis le plus intéressé au Real Madrid."