Le Brésilien, qui entame sa 7e saison sous le maillot blanc au terme d’un été très mouvementé, a publié une curieuse photo sur ses réseaux.
Rodrygo Goes aurait bien pu quitter le Real cet été. Recul dans la hiérarchie avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, mises au banc à répétition lors du Mondial des Clubs et au départ de la Liga, le numéro 11 était clairement en difficulté. Le club a ouvert la porte à un transfert mais faute d’offre concrète de la part des quelques intéressés (Manchester City, Arsenal, Liverpool), le Brésilien n’a finalement pas bougé de Madrid.
Une décision forcée par les événements mais qu’i n’empêche le joueur de vouloir faire son trou dans les plans de Xabi Alonso. Une première bonne nouvelle est arrivée en ce sens dès la deuxième journée de Liga, quand le technicien a décidé de le titulariser sur le côté gauche de l’attaque, laissant au passage Vinicius sur le banc.
Un nouveau défi
On le sait, Rodrygo est plus à l’aise à gauche, et préférerait évoluer à ce poste, quitte jouer moins souvent. Entrer en concurrence avec son compatriote plutôt que décevoir à droite, c’est le défi que l’ancien de Santos est prêt à relever.
Le mercato clos, l’attaquant madrilène a remis les compteurs à zéro et compte bien prouver qu’il peut beaucoup apporter cette saison, et retrouver le statut de joueur décisif qui plaisait tant aux Madridistas il y a quelques années. Rodrygo a d’ailleurs communiqué sur ses réseaux pour afficher toute sa motivation.
Historia por hacer 🤍🏠 #HalaMadrid pic.twitter.com/1dQ5R9he8c
— Rodrygo Goes (@RodrygoGoes) September 2, 2025
"L’histoire reste à écrire", peut-on lire dans le tweet où figure une photo de lui très jeune, portant un maillot bleu du Real Madrid, et deux emojis, un coeur blanc et une maison, comme pour symboliser le fait qu’il est bel et bien chez lui à Madrid. Le message est passé.