Le Brésilien a évoqué ses progrès et ses aspirations auprès des médias officiels de l'UEFA. "Je n'ai jamais joué une Supercoupe d'Europe, ça va être spécial", a-t-il déclaré.
Supercoupe d'Europe : "Je n'ai jamais joué de Supercoupe d'Europe. Je n'ai joué que la Supercoupe d'Espagne et je pense que ça va être génial. Je veux la jouer chaque année. Pour cela, vous devez gagner la Ligue des champions et je veux toujours gagner la Ligue des champions. Ce sera très spécial pour moi. Dans toutes les finales, on oublie le nom de la compétition et on veut juste gagner. Que ce soit la Supercoupe, la Ligue des champions ou autre, nous cherchons toujours à gagner. C'est la mentalité de notre équipe."
Evolution : "J'ai grandi dans tous les domaines. Je m'entraîne et je travaille chaque jour pour m'améliorer en tant que personne et en tant que joueur. Maintenant, je suis plus mature, j'interagis avec des personnes plus âgées qui m'apprennent beaucoup de choses. En tant que joueur aussi, en côtoyant avec les meilleurs du monde. Chaque jour, j'apprends et je m’améliore."
L'importance de Modric : "Il m'aide beaucoup. C'est beaucoup plus facile de jouer avec lui, avec la qualité qu'il a. Il est comme un père pour moi."
Le rôle d'Ancelotti dans les victoires : "Ce qui arrive toujours avec lui, c’est qu’il gagne. Il gagne toujours, c'est un phénomène. Il a du succès partout où il va et ici ça ne pouvait pas être différent. Il a fait un travail spectaculaire avec nous depuis le jour de son arrivée. Je me souviens toujours de tout ce qu'il nous a dit pendant la pré-saison, des conseils qu'il nous a donnés. Au cours de la saison, l'équipe a continué à grandir et à s'améliorer, nous avons eu quelques mauvais moments et finalement tout s'est bien passé."
Aspirations personnelles : "Je veux marquer plus de buts chaque jour, assister et jouer davantage. Je pense que je m'améliore et que je joue mieux chaque saison. La première année, je pense que j'étais bon, la deuxième année, je n'ai pas pu jouer beaucoup à cause de ma grave blessure et la troisième saison, j'étais meilleur. Dans la prochaine saison, je pense que je serai meilleur que dans les précédentes. Je n'aime pas fixer des objectifs. Je ne veux pas penser à marquer un certain nombre de buts ou de passes décisives. Je n'aime pas ça. La seule chose à laquelle je pense est d'être meilleur que la saison dernière. Je veux jouer mieux au prochain match, ce sont mes objectifs."
Poids sur les épaules : "C'est plus amusant de jouer avec la pression. Jouer sans enjeu n'est pas amusant, surtout quand on parle de sport et de compétitivité. C'est bien d'avoir cette pression."
Réaliser ses rêves : "Parfois, je me dis : 'Mon Dieu, j'ai gagné une Ligue des champions ! Je n'arrive toujours pas à croire que je l'ai gagné. Cela a toujours été mes plus grands rêves : jouer pour le Real Madrid et remporter la Ligue des champions. Et j'y suis parvenu à l'âge de 21 ans. Je pense qu'il est difficile d'assimiler le fait que je l'ai atteint. Mais pas seulement la Ligue des champions, j'ai déjà gagné deux fois le championnat, deux fois la Supercoupe d'Espagne et maintenant la Ligue des champions. Je pense que cela n'aurait pas pu être mieux."