Rodrygo Goes a grandement participé à la large victoire des Madrilènes sur l’Espanyol ce samedi, étant d’ailleurs élu homme du match par LaLiga. Il s’est exprimé après la rencontre.
"Gagner avec ce maillot est toujours très important et c'est notre objectif. C'était un match difficile. L'entraîneur est un peu en colère contre nous parce que nous ne marquons des buts qu'en deuxième mi-temps. Aujourd'hui, nous avons encaissé un but mais nous avons été assez calmes pour marquer", a-t-il déclaré sur Real Madrid TV.
Heureux d'avoir marqué le deuxième du Real, Rodrygo a remercié son compatriote Vinicius pour sa magnifique passe décisive de l’extérieur du droit. "Il y a une très bonne ambiance dans le groupe, il y a beaucoup de respect entre nous tous qui avons le même objectif et nous sommes concentrés. La passe décisive de Vini était spectaculaire, à la Luka Modric. Il est de plus en plus doué avec cette passe et je le remercie pour sa passe décisive".
Il s’est aussi évalué personnellement, affirmant se sentir au mieux de sa forme. "Je me sens très bien. La saison ne fait que commencer et, sur le plan personnel, je me sens bien physiquement et mentalement, ce qui est le plus important. Je suis toujours prêt à aider l’équipe".
Rodrygo Silva de Goes. 🕺🇧🇷#LALIGAEASPORTS | @realmadrid pic.twitter.com/KOFWWyaYG6
— LALIGA (@LaLiga) September 21, 2024
Aussi, le Brésilien a reconnu qu’Ancelotti commençait à sérieusement s’agacer que ses joueurs ne marquent pas dans les premières périodes. "C’était un match difficile. L'entraîneur est un peu en colère contre nous parce que nous ne marquons des buts qu'en deuxième mi-temps".
"Aujourd’hui, nous avons encaissé un but mais nous avons réagi rapidement après l’ouverture du score. Mais le coach a dit dans son discours d'avant-match que nous avions été très mauvais en première mi-temps lors des matchs précédents. Nous n'avons marqué que contre Majorque lors du premier match de la Liga", avoue-t-il.
Le Real Madrid reste sur une série de 38 matchs consécutifs sans défaite en Liga et Rodrygo affirme vouloir poursuivre cette série, voire même rester invaincus toute la saison. "C’est plus difficile qu'il n'y paraît, il y a beaucoup de matchs, mais nous voulons aller beaucoup plus loin et passer toute la saison sans perdre. Nous allons essayer", a conclu le Brésilien.