Le Real Madrid a annoncé ce jeudi le renouvellement de contrat de Rodrygo Goes jusqu'en 2028 et avec une clause de 1 milliard d'euros.
L'annonce de la prolongation de Vinicius jusqu'en 2027 faite hier était la première d’autres aussi conclues avec les jeunes joueurs de l'équipe. Rodrygo est le suivant à faire l'objet d'un renouvellement de contrat.
Juni Calafat, le responsable du football international du club, le suivait depuis 2014. Rodrygo était un jeune joueur de 13 ans qui excellait déjà dans les équipes de jeunes de Santos. L'idée du Real Madrid était de garder un œil sur le garçon, grâce à des DVD (à l'époque) et à un suivi semestriel à distance. Lorsque Calafat (l'architecte des recrutements de Vinicius, Valverde, Camavinga...) se rendait au Brésil, il allait toujours superviser Rodrygo. C'est ainsi que, petit à petit, il a été convaincu de la qualité du joueur.
⚡🇧🇷 #Rodrygo2028 🇧🇷⚡ pic.twitter.com/rFoyNoxd7x
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 2, 2023
Tous les grands clubs étaient aussi sur les traces du Brésilien : Juve, PSG, Barça.... En fait, le Barça a été tout près de l'engager. Mais le Real Madrid est revenu à la charge et Juni Calafat est parti à São Paulo. Et tout s'est réglé rapidement pour une raison simple : malgré l'intérêt du Barça, le garçon voulait jouer pour le Real Madrid.
Aujourd'hui, son contrat a été prolongé jusqu'en 2028. Un renouvellement (trois ans de plus sur le contrat actuel) qui est officialisé aujourd'hui, mais qui est travaillé depuis 2022, juste avant la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool et juste après cette demi-finale contre City, lors de laquelle Rodrygo a inscrit ce miraculeux doublé.
Comme avec Vinicius Junior, son salaire a été augmenté et sa clause de rachat fixée à un milliard d'euros. Après les deux Brésiliens, ce sera au tour de Valverde et Camavinga, deux autres joueurs qui ont eux-aussi déjà conclu leur nouveau contrat avec le Real et qui n’attendent plus qu'à être officialisés.