Il y a un peu plus d’un an, Neymar avait désigné Rodrygo Goes comme le mieux placé pour être son successeur au Brésil, mais pas que.
Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche contre l'Uruguay en octobre dernier, Neymar, désormais joueur d’Al Hilal, a laissé vacante sa place en sélection pour une longue durée. Une place dont le jeune Rodrygo a immédiatement hérité pour cette trêve internationale du mois de novembre.
Mais surtout, le joueur du Real Madrid va revêtir l'un des maillots les plus emblématiques du football mondial lors des prochains matchs de la Canarinha, qui affrontera la Colombie et l'Argentine dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
La prophétie du 10
Car comme Neymar l’avait prédit, Rodrygo portera le fameux numéro 10. C’est le joueur du Real lui-même qui l’avait avoué l’an passé : "Neymar m'a dit : 'Je quitte l'équipe nationale et le 10 est à toi'. Je n'ai même pas su quoi lui répondre. J'étais gêné, j'ai rigolé, je ne savais même pas quoi dire. Je lui ai dit qu'il devait jouer un peu plus, que je ne voulais pas le faire maintenant. Et Il a ri aussi", expliquait à l'époque le natif d'Osaco.
🚨 OFFICIAL: Rodrygo will wear number 10 for Brazil this international break. pic.twitter.com/UhyFtnAXc5
— Madrid Xtra (@MadridXtra) November 16, 2023
Rodrygo Goes, 23 ans, arrive à la pause dans sa meilleure forme de la saison, après avoir mis fin à la disette de buts qui lui pesait depuis le mois d'août. Le 11 madrilène a inscrit un doublé contre Valence lors du dernier match et, avant cela, il a également marqué contre Braga en marquant un but de grande classe avec un superbe lob.
"Je pense que je suis en train de revenir", a déclaré l'attaquant dans sa dernière interview accordée à Cope. "J'étais dépassé parce que j'essayais par tous les moyens mais ça ne marchait pas, maintenant tout marche bien et je suis de retour. Je pense que c'était de ma faute", a admis le Brésilien, qui espère évidemment continuer à faire trembler les filets, mais cette fois avec le n°10 du Brésil sur le dos.