La légende Romario ne porte pas Carlo Ancelotti dans son cœur. En témoignent ses récentes déclarations sur l’Italien.
L'ancien footballeur Romario, vainqueur de la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis avec la sélection brésilienne, a défendu la continuité de Fernando Diniz comme entraîneur de la Canarinha et a déclaré que le pays n'avait pas à attendre la réponse de l'Italien Carlo Ancelotti pour reprendre le poste.
L'idole de clubs tels que le FC Barcelone décrit Diniz comme le meilleur sélectionneur possible pour le Brésil à l'heure actuelle et a déclaré qu'il fallait lui laisser le temps de montrer des résultats, dans un entretien accordé à "Panorama Esportivo" qui n'a pas encore été publié, mais dont le journal O Globo a dévoilé quelques extraits
Diniz, qui est également entraîneur du club de Fluminense, a été nommé en juillet au poste de sélectionneur intérimaire du Brésil jusqu'à la mi-2024 au moins, date à laquelle la Confédération brésilienne de football (CBF) s'attend à ce qu'Ancelotti, qui n'a pas confirmé, prenne les rênes de la Canarinha.
🗣️ Romário, en @JornalOGlobo
❌ "Que se j*d* Ancelotti, quiero a Diniz hasta el final"
🤬 "El que la debe llevar la Libertadores es Fluminense. Que se j*d*n los argentinos, esos hijos de p*t*. Boca se la va a llevar por el c*l*"
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/nZpy28ITWB
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) October 31, 2023
"Je veux féliciter Ednaldo (Rodrigues), le président de la CBF, parce qu'il a très bien choisi Diniz. C'est le meilleur entraîneur que nous ayons au Brésil", a déclaré Romario, qui prend la défense de l'intérimaire à un moment où Diniz commence à être critiqué pour la régularité de ses résultats.
"Il n'a pas encore eu le temps de faire en équipe nationale ce qu'il fait en club, ce qui est son point fort, à savoir entraîner et rassembler les joueurs. Il fait ce qu'il peut. Lors de ses derniers matches, il a fait match nul et a perdu, mais personne ne gagne toujours", ajoute-t-il.
Interrogé sur la possibilité de voir le coach du Real Madrid débarquer pour prendre la relève, le Brésilien a été on ne peut plus clair : "J’emmerde Ancelotti, qu’il aille se faire voir. Je veux Fernando Diniz jusqu'au bout", dixit celui qui ne fait pas dans la dentelle pour afficher son dégout envers le technicien madrilène, et toutes les rumeurs qui l'entourent.
Sur un tout autre sujet, celui des footballeurs connus qui acceptent les offres alléchantes du football saoudien ou qatari, il affirme qu'il en aurait fait de même. "Si c'était moi, je serais déjà parti. Ils doivent partir. Le joueur de football a 10 à 15 ans à son top niveau et il doit tirer le meilleur parti de l'aspect financier, surtout ceux qui ne rêvent pas d'être élus meilleurs joueurs du monde et autres".