La lutte pour le Ballon d'Or est plus ouverte que jamais cette année. Le Brésilien Ronaldo a dévoilé le nom de son favori.
Avec l'hégémonie de Cristiano et Messi qui vacille, les candidats au trophée tant convoité sont nombreux cette année. De nombreux joueurs sont en lice : Jorginho, Lewandowski, Benzema et les susmentionnés CR7 et Messi. C'est pourquoi de nombreuses personnalités du monde du football se positionnent, afin d’appuyer leurs favoris.
Nagelsmann, par exemple, a réclamé le Ballon d'Or pour Lewandowski : "Je pense qu'ils doivent lui donner parce que ces trois dernières années, il a eu une constance incroyable supérieure aux autres", a déclaré le coach allemand à propos de son attaquant. Autre entraîneur, celui du PSG, préférerait voir Lionel Messi l’emporter : "Le Ballon d'Or devrait revenir à Messi sans aucun doute. Je réponds avec mon cœur", a déclaré Pochettino hier soir sur Radio Marca.
Aujourd'hui, Ronaldo Nazario, un personnage qui fait autorité dans ce domaine pour avoir remporté à deux reprises la tant convoitée distinction (1997 et 2002), a clairement indiqué que c’est Karim Benzema qui méritait le plus cette récompense.
"Sans aucun doute, mon candidat pour le Ballon d'Or est Benzema. C’est le meilleur attaquant, il est à niveau brutal depuis dix ans et champion par-dessus tout. Vous ne trouvez pas ?", a déclaré la légende brésilienne. Un avis partagé par d’autres, comme Fabio Cannavaro, ou les consultants Rothen et Di Meco, qui estime eux aussi que Benzema mérite le trophée.