Le Brésilien Ronaldo Nazario, ancien joueur du Real Madrid et du FC Barcelone, a parlé du Clasico en Liga qui va se jouer ce dimanche et du Ballon d’Or.
"Le Clasico est le match le plus important du foot mondial. J’imagine que les Espagnols doivent être très fiers d'avoir ces deux clubs, le Real Madrid et le FC Barcelone, et que cette rivalité soit chaque fois plus saine et plus belle pour les gens", a déclaré Ronaldo dans une interview accordée à la plateforme de télévision DAZN.
Il a aussi déclaré qu'il était convaincu que Karim Benzema serait le lauréat du Ballon d’Or : "Je ne pense pas qu'il y ait la moindre chance qu'il perde. Il a des chiffres spectaculaires et la Ligue des champions lui est très favorable. D'autres joueurs pourraient-ils gagner ? Oui, mais il y a une grande différence entre ce que Benzema a fait l'année dernière et les autres".
🇳🇴 Haaland a los 22 años: 173 goles.
🇧🇷 Ronaldo Nazario a los 21 años: 191 goles, 1 Mundial, 1 Balón de Oro, 2 The best FIFA y con una sola rodilla.
Fenómeno solo hay uno.
🇧🇷 🔥Vía #FútbolShow pic.twitter.com/tIVl13km9M
— Nel Sandino (@nelsandinosport) October 7, 2022
Un trophée pour lequel il voit l'attaquant du PSG Kylian Mbappé, l'attaquant norvégien de Manchester City Erling Haaland et son compatriote et joueur du Real Madrid Vinicius Junior comme des prétendants évidents pour les années à venir : "Ce sont deux grands joueurs (Mbappé et Haaland), très jeunes, avec un avenir incroyable. Ce sont certainement les deux, avec Vinicius, je pense, qui peuvent être de futurs lauréats du Ballon d'Or", a déclaré Ronaldo.
Enfin, El Fenomeno dit espérer que le football continuera à progresser et que les comportements racistes que l'on peut encore observer dans certains stades finiront par être éradiqués une fois pour toutes : "Le racisme tue, il exclut. Le racisme est une chose que nous voyons malheureusement encore dans le monde d'aujourd'hui. Nous aimerions que le football soit un acteur dans ce domaine et qu'il change, avec les gens, pour qu'ils comprennent que nous devons changer cela", a-t-il conclu.